Mukashi Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mer 19 Déc - 11:57

Le Système

Installez vous confortablement et venez découvrir notre fonctionnement !


One Piece Mukashi Kaizoku est un jeu de rôle se basant sur le ô superbe ô fantasmagorique ô combien célèbre et magnifique univers de One Piece écrit et inventé par notre maître à tous, Eichiro Oda. Néanmoins, le jeu ne sera pas issu totalement de cet univers, pour laisser libre cours à notre imagination mais surtout pour rendre le rôle play beaucoup plus agréable et intense en intrigue nous avons décidé de nous affranchir de la trame principale du manga, le contexte de One Piece Mukashi Kaizoku se situe donc deux ans après la mort du Roi des Pirates ; Gold Roger !


Les niveaux !

Sur Mukashi Kaizoku, les membres seront classés selon leurs niveaux respectifs, bien sûr plus le niveau symbolisera la puissance de votre personnage. Plus il sera élevé, plus votre personnage sera dangereux et efficace dans la maîtrise de sa puissance.

Les Dorikis
Voici donc l'innovation principale du système Rp de notre forum, à chaque sujet Rp bouclé, vous obtiendrez un certain nombre de Dorikis. Ce nombre sera différent d'une personne à l'autre en fonction de la qualité de post de chacun, plus la note obtenue sera haute, plus vos gains de Doriki le seront. Ces points vous permettrons de progresser et de gagner en puissance au fil des Rp, mais aussi de passer d'un niveau à l'autre, voici donc le barème qui vous sera présenté à la validation de vos sujets :

• Mise en page : x / 1 pts
• Originalité : x / 3 pts
• Qualité : x / 5 pts
• Quantité : x / 1 pts
• Bonus : +3 pts maxi selon le correcteur


Exemple : Pasta D. Carbonara vient de terminer son Rp, celui-ci est propre, lisible, la longueur est idéale mais l'orthographe laisse à désirer, il reçoit finalement un 7/10 (c'est approximatif), pas de calculs particuliers, 7/10 = sept Dorikis en poche. Pour les Rp's de type combat nous ajouterons 2 pts de fairplay à ce barème. Vous remarquez alors que le maximum des gains s'élève a 10 pts par Rp's dit "passifs" et 12 pts pour les Rp's de combats. Mais il est aisé en cas de post d'une qualité plus que majestueuse d'atteindre les 13 pts dans le cas de Rp's "passifs" et 15 pts dans le cas de Rp's de combats.

Sachez aussi que les Rp's de groupes seront récompensés, à partir de quatre rôlistes le bonus Doriki sera de deux et chaque personnes supplémentaires renouvellera ce même bonus. Le but du forum est l'amusement et celui-ci ne peut avoir lieu que lorsque le forum s'installe dans un cadre de fair-play et de respect des joueurs et administrateurs.

MàJ ! Nouvelle regle, les gains de Dorikis seront divisés par deux lors Des Rp's Flashback, mais aussi lors des Rp's solos, afin de favoriser l'échange et les rencontres entre les membres !


Échelle des niveaux
en fonction de l'expérience gagnée

• Lvl 5 à lvl 10 : 30 pts seront requis pour passer au niveau supérieur.
• Lvl 11 à lvl 15 : 35 pts /
• Lvl 16 à Lvl 20 : 35 pts /
• Lvl 21 à lvl 25 : 40 pts /
• Lvl 26 à lvl 30 : 40 pts /
• Lvl 31 à lvl 35 : 50 pts /
• Lvl 36 à lvl 40 : 50 pts /
• Lvl 41 à lvl 45 : 50 pts /
• Lvl 46 à lvl 50 : 60 pts /
• Lvl 51 à lvl 55 : 60 pts /
• Lvl 56 à lvl 60 : 60 pts /


J'ajoute que des bonus d'expérience seront discernés aux membres les plus méritants ou au cours de différents concours, events et autres cadeaux administratifs ! De plus, la qualité de votre présentation vous acquière un certain niveau, plus la présentation est excellente, plus le niveau décerné à la présentation sera important. Le plafond se situe au niveau 22, vous ne pourrez donc pas dépasser ce niveau dès la présentation.


Les combats !

L'univers de One Piece est un univers chargé en grande bataille, en situation épique ou deux hommes s'affrontent pour la liberté d'un peuple, pour la liberté d'un seul homme ou pour la destruction du monde.
Sur One Piece Mukashi Kaizoku, les combats jouent un très grand rôle mais nous préférons aux règles parfois mal choisies, lourdes et inappropriées, le système d'auto-modération. Une auto-modération quelque peu modérée par l'équipe administrative. Explication ; il est aisé de se croire plus fort que l'adversaire, cependant les niveaux sont expressément là pour éviter toutes sortes d'abus. En effet, un écart de 5 niveaux entre deux personnages opposés suffira à décider de l'issu du combat avant même que celui-ci ne commence, dans ce cas, seul un miracle ou une stratégie infaillible pourront venir à bout du personnage le plus puissant des deux. Si l'écart est présent mais moins important, il est aussi possible que la ruse vienne a bout du plus coriace des deux opposants, ou bien un pouvoir naturellement supérieur à l'autre (exemple ; feu/glace).



Wanted & Renommée

Quels sont les pirates et les révolutionnaires qui n'ont jamais rêvé de posséder leur propre avis de recherche, l'envie de sentir la joie contractée leur membre devant le portrait de leur magnifique faciès ajouté à celui-ci une jolie et rondelette prime. Et au contraire, les chasseurs de primes et les membres de la marine parvenir par leur renommée à faire grincer les dents des pirates les plus farouches qui entendront leur nom. Tout le monde aspire à la gloire, très peu y parviennent !
Qu'est-ce que le système Wanted & Renommée ? Et bien c'est assez simple, représenté par un joli champ " W&R " présent sur votre passeport de joueur, elle déterminera qui est le plus reconnu, qui est le plus craint sur le forum. Outre l'aspect de roxxer du poney lorsque vous vous pavanerez au sein du forum, les points de W&R vous donne aussi de beaux avantages rp'giquement parlant. Vous souhaitez gravir la hiérarchie de la Marine, tâché d'être le plus doué en belle parole pour parvenir au grade voulu, car oui, sur ce forum les grades ne dépendent pas du niveau. Vous pourrez être un simple pirate possédant un niveau excessivement élevé tout comme l'inverse est envisageable, un contre amiral totalement dépassé sur le point technique et puissance.

Voici donc les grades qui vous seront possibles de posséder en fonction des points W&R gagnés. Cependant et j'insiste sur le possible, cela reste des grades et ne sont présents sur le forum qu'à des fins purement hiérarchique, insérant dans la dynamique du rp simple l'idée de supériorité et infériorité dans un cadre purement jeu de rôle. Pour plus d'information sur les grades, merci de vous référer au post suivant.

• De 0 à 15 W&R : Mauvaise Herbe / Matelot / Scout / Manifestant
• De 16 à 30 W&R : Pirate / Sergent / Dénicheur / Gêneur
• De 31 à 50 W&R : Terreur / Sergent-Chef / Pisteur / Révolutionnaire
• De 51 à 70 W&R : Requin / Lieutenant / Chasseur / Anarchiste


Cependant, il existe des grades dits spéciaux ou le simple faits de posséder le nombre de points W&R recommandés ne suffit pas. Il faut alors compter sur le contenu de la bourse, le nombre de places disponibles mais aussi le niveau de votre personnage. Des hauts grades impliquent de grandes responsabilités, les voici :

• De 71 à 100 W&R + Moitié de la Route de tous les Périls : Supernova (7 places) / Colonel (5 places) / Braconnier (4 places ) / Meneur (4 places)

• De 101 à 130 W&R + Prime de plus de 200.000 millions de berry's ou bonne grâce de la hiérarchie : Shichibukai (4 places) / Contre-Amiral (3 places) / Traqueur (4 places) / Commandant (3 places)

• De 131 à 200 W&R + Prime de plus de 300.000 millions de berry's ou bonne grâce de la hiérarchie : Maître des mers (2 places) / Amiral (3 places) / Nettoyeur (2 places) / Shuhan (1 places)

• De 201 à 250 W&R + Niveau > 40 : Yonkou (4 places) / Amiral en Chef (1 place) / Prédateur (4 places ) / Bras-droit (1 place)

• De 251 à *** W&R + Niveau > 45 : Seigneur (1 place) / Général des Armées (1 place) / Berserker (1 place) / Leader (1 place)


Mais comment gagner ces précieux points W&R ? Il existe un barème assez précis récompensant les posts ainsi à chaque post vous gagnerez de l'expérience et des points de renommée. Cependant, ces points ne vous seront délivrés que sous certaines conditions assez précises, sorte de tâche que vous devrez réaliser dans vos posts. Ce n'est pas tant le fond et la forme que nous notons mais plutôt les actions de votre personnage et rien que ça. Le barème reste et restera inconnu de tous (sauf du Staff) afin d'éviter que les post's ne deviennent des réservoirs à mots-clés et autres actions épiques. Le maximum de points W&R pouvant être gagné dans un topic se situe aux environs de 6 W&R.
Game Master
[MJ] LE KRAKEN
Game Master
Messages : 118
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Au dessus de tout.
Emploi/loisirs : Te manipuler.
Humeur : Changeante.

Passeport
Niveau: 100
Dorikis:
Systeme de jeu Left_bar_bleue1000/1000Systeme de jeu Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R: 1000
Revenir en haut Aller en bas
Mer 19 Déc - 11:59
Les Rangs

La hiérarchie, les amis, la hiérarchie !


Désormais nous allons passer aux grades ! Comme précisé dans le précédent post, ceux-ci ne symboliseront en aucun ça la puissance de votre personnage, mais seulement son influence sur le monde et sur les autres personnages. Explications, sur Mukashi Kaizoku, nous faisons en sorte d'innover sur tous les points, qu'il s'agisse du contexte, des règles mais aussi du système de jeu. Ici la principale innovation réside dans le fait que nous ne nous basons pas sur un principe bête et simple qu'est le : niveau = prime et grade. A votre validation sur le forum, vous obtiendrez votre prime et votre grade de base sur le forum, imposé pour les personnages du manga, au choix selon le niveau de présentation et les disponibilités du forum pour les inventés. En clair, comme dit dans le précédent message, vous pourrez tout autant être un simple Pirate aux yeux du monde, mais prétendre à un niveau 17 - 18 en terme de puissance, ou bien même un contre-Amiral totalement dépassé par le temps de niveau 14 - 15. Bien sûr il faudra tout de même conserver un minimum de cohérence et si votre personnage se voit obtenir un poste important sans être forcement si fort que ça, il faudra trouver une autre raison à ce surclassement. Enfin, voici donc la répartition des grades :



La Piraterie !


Mauvaise Herbe ;
Vous êtes le débutant des débutants, vous ne connaissez rien des mers et vous aventurez dans un monde sans avoir ne serait-ce qu'une idée de la manière dont vous y survivrez.

Pirate ;
Depuis quelques mois, vous vous êtes habitués à l'océan et avez ''visités'' quelques îles, peu à peu vous êtes reconnus par les gens, par les autorités, mais beaucoup ignorent encore qui vous êtes, une chose est sûre, désormais vous êtes un Pirate !

Terreur ;
Enfin, vous vous êtes fait remarquer ! La Marine est à vos trousses, les femmes et les enfants vous craignent pour la plupart, sont admiratifs pour certains, mais vous savez pertinemment que vous mettez votre vie en jeu à chaque fois que vous posez le pied sur une île.

Requin ;
Enfin, vous portez le poids de vos actes sur vos épaules et ceux-ci ne sont pas des plus légers, vous vous êtes endurcis et connaissez désormais les Blues comme votre poche, impossible désormais de vous limiter à cela, il vous faut voir plus grand, malgré les dangers.

Supernova ;
Vous entrez dans un cercle de personnes très restreins, la prime qui sera délivrée pour votre capture est énorme et le monde entier connait votre nom, idole des plus jeunes, gêneur incontesté du Gouvernement, nombre d'ennemis, le moment idéal pour vous faire quelque relations.

Shichibukai ;
Vous êtes craint de tous, très peu de personnes oseront désormais vous tenir tête, préférant plutôt choisir la fuite à l'affrontement, le Gouvernement a décidé de vous rallier à sa cause, soit vous acceptez et rejoignez leurs rangs, soit vous refusez et crachez sur cette totale liberté qui vous est offerte.

Maître des mers ;
Meurtres, pillages, viols et crimes en tout genre, vous les collectionnez et plus personne n'ose désormais vous adresser la parole, vous êtes bien trop grand, bien trop dangereux et quiconque croisera votre route redoutera la mort.

Yonkou ;
Fort, très fort, et ingénieux, ce sont sans doute les seuls mots capables de vous qualifier. En effet : vous avez réussi à éviter la prison d'Impel Down et êtes devenu un homme dur, dont chacun des choix est réfléchi. Votre territoire ? Le Shin Sekai, aussi appelé "Nouveau Monde", dans lequel vous vous battrez avec vos pairs, afin d'imposer votre règne.

Seigneur;
Le nouveau seigneur des Pirates, celui qui contrôle tout, l'homme qui dirige ce monde de vices et de corruption, vous êtes désormais intouchable, respecté et crains de tous et votre réputation n'est plus à faire, la Marine elle même ne peut plus rien contre vous, vous êtes le plus fort et ils sont si nombreux que vous avez vous même du mal à vous souvenir des noms de tous vos alliés.



Le Gouvernement !


Matelot ;
Vous êtes le bleu, le petit nouveau, votre travail ? Il se resume à effectuer les corvées auquel aucun gradé ne voudrait s'adonner, vous entretenez le Navire, préparez les pansements, et personne ne fait attention à vous.

Sergent ;
Désormais vous êtes un véritable soldat de la Marine, vous êtes à l'aise dans votre uniforme, contribuez à l'arrestation de quelques petites frappes, mais la simple idée de rencontrer un véritable criminel vous effraye et vous en avez encore beaucoup à apprendre.

Sergent-chef ;
Vous avez acquis une certaine expérience et les gradés ne manquent pas de faire appel à vous au besoin, vous suscitez l’intérêt chez la plupart des bleu, le même que celui que vous portez à vos supérieurs.

Lieutenant ;
Vous avez désormais atteint un point de non-retour, soit vous continuez, et risquez votre vie pour sauver celle d'autrui, soit vous rebroussez chemin, et serez considérer comme un lâche par vos pairs. Nul doute que vous choisirez l'option un, car après tout, vous n'avez justement pas le choix.

Colonel ;
Votre nombre d'arrestations est impressionnant, vous êtes enfin devenu un point crucial de la défense du monde, votre force est reconnu, vous haïssez les Pirates et aucun d'eux ne semble vouloir croiser votre route.

Contre-Amiral ;
Vous êtes LE symbole de la protection incarnée, le monde entier connait votre identité, nombreux sont vos ennemis mais rares sont vos adversaires, continuez comme ca et un jour peut-être que vous atteindrez les sommets !

Amiral ;
Vous n'avez pas été choisis pour votre quotient intellectuel, mais pour votre potentiel à faire le plus de dégâts, et ce le plus rapidement possible, vous n'êtes pas là pour jouer, vous n'êtes pas là pour bavasser, vous n'êtes pas non plus là pour vous ménager. Vous êtes là pour éradiquer, car de la Marine, vous êtes le bras armé.

Amiral en Chef ;
Vous, le seul être capable aujourd'hui de diriger ces armes de guerres ambulantes que sont les Amiraux, vous êtes reconnus comme étant l'un des hommes les plus puissants de ce monde, une légende, mais pas un mythe, car chacune de vos actions se fait bel et bien ressentir sur l'ensemble du globe.

Général des armées ;
Au-dessus de tout. Vous possédez tous les pouvoirs, des limites ? Un mot désormais absent de votre vocabulaire, votre puissance et votre sens de la stratégie sont inégalés, le monde entier respectera chacun de vos choix, malgré que ceux-ci soient en mesure de sauver le monde, tout comme de le mener à sa perte.



Les Traqueurs !


Scout ;
Vous ? Un chasseur de Pirate ? Et si vous essayiez d'abord de chasser la peur que vous éprouvez vis à vis de ces cruels forbans ? Pour l'instant vous êtes faible, mais vos ambitions sont grandes, et vous prétendez déjà à vous occuper du travail oublié par le Gouvernement.

Dénicheur ;
Par chance, vous réussissez à dénicher quelques uns des criminels que vous rêvez d'éradiquer, mais pour l'instant la plupart vous filent entre les doigts, vous avancez, mais le travail restant est encore énorme.

Pisteur ;
Vous vous êtes fait quelques ennemis avec le temps mais avez appris à les connaitre et savez où les trouver, vos sens du combat se sont aiguisés, reste maintenant à trouver la solution pour en venir à bout, c'est à votre portée, ne lâchez rien !

Chasseur ;
Enfin, la Piraterie redoute votre présence sur les îles qu'elle choisit de piller, la Marine vous guette et sait à qui faire appel si besoin est, quiconque croisera votre route s'empressera de regarder derrière lui, oui, vous êtes un chasseur.

Braconnier ;
Vous ne débutez plus, désormais vous êtes réellement redoutés pour votre efficacité à arrêter les quelques petits gêneurs dont la Marine ne se préoccupe pas, quelques joli noms mis sous les verrous grâce à vous, mais ce n'est que le début !

Nettoyeur ;
Vous encaissez les primes sans vous soucier du lendemain, éliminez bon nombre de criminels, oui, êtes de ceux sur qui il faudra compter car votre travail est aujourd'hui des meilleurs mais l’expérience vous fait défaut, redoublez d'efforts, vous y êtes !

Traqueur ;
Enfin, vous faites partis des Chasseurs de Primes les plus craint de ce monde, les Pirates évitent à tout prix de croiser votre route, quelques courageux essayent de vous rallier à leurs cause mais vous refusez de vous soumettre à plus faible que vous.

Prédateur ;
Continuez de courir derrière ceux que vous avez toujours désignés comme étant vos ennemis, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, attaquez-vous aux plus féroces, ou contentez-vous du menu fretin, danger et peur sont bannis de votre vocabulaire, vous foncez et ce face à n'importe qui.

Berserker ;
Vous êtes le Chasseur de Prime le plus puissant d'entre tous, si vous en êtes arrivés là, vous ne faites sans doute plus cavalier seul, en tandem, trio ou bien même à la tête de la plus grande organisation de Chasse à l'homme du monde. Vous avez réussit à vous faire un nom des plus effrayant, et à soumettre un nombre incalculable d'ennemis et alliés à votre volonté.



La Révolution !


Manifestant ;
Vous êtes ce petit voyou aux idéaux de révolte démesurée qui ne parvient à impressionner que les gosses de son ile natale, c'est à peine si vos supérieurs savent comment vous vous appelez et vous aurez de la chance si l'ont vient un jour à faire appel à vous plus qu'à un autre de vos semblables.

Gêneur ;
Vous ne servez pas forcement à grand chose pour vos camarades et vous contentez de gêner les soldats les moins expérimentés qui vous sont opposés, sabotages minimes, casse et astuces inutiles contre l'état rythment votre vie, mais pour devenir un jour plus efficace il vous faudra vous impliquer plus sérieusement.

Révolutionnaire ;
Enfin vous êtes reconnu et recherchés pour vos actes de rébellion répétés, vous n'hésitez plus, connaissez votre travail et tentez toujours de l'effectuer de votre mieux, mais si vous êtes un fort parmi les faibles, alors vous êtes encore faible parmi les forts.

Anarchiste ;
Enfin vous êtes passé du stade de simple Révolutionnaire à celui de véritable Anarchiste, chacun de vos actes débouche automatiquement sur un désordre sans nom et vous vous montrez de plus en plus efficaces dans la réalisation des plans de votre Leader. L'importance de vos cibles n'est plus à prouver, mais avant de passer à l'acte il vous faudra patienter.

Meneur ;
Vous devenez plus ou moins indispensables pour la faction que vous avez choisit, pour vous la Révolution n'est plus désormais qu'un rêve, c'est une réalité, vos preuves ne sont plus à faire et vous pouvez prétendre à diriger un groupe, cependant, il se peut encore que votre autorité soit contesté, mais rares seront ceux qui viendront vous le dire en face.

Commandant ;
Mener les meneurs, tel est votre mission, vous avez désormais un poste important, votre place est des plus convoitées, mais qui osera venir la prendre ? A votre connaissance, personne, rare sont vos défaites, rare sont vos échecs... alors prenez soin de votre grade, et faites honneur à votre faction !

Shuhan ;
Si les Amiraux sont le bras armé du Gouvernement, alors vous êtes celui de la Révolution, comme eux vous n'avez pas été choisit pour votre quotient intellectuel mais pour votre capacité à réduire une ville tout entière à l'état de ruine en un clin d'oeil.

Bras-droit ;
Ce poste est occupé par le Fondateur de ce forum, Faust Hooligan, il est plus vieux que son chef et lui sert principalement de conseiller, son sens de la stratégie est sans égale et sa puissance, bien qu'inférieure à celle de son supérieur, est loin d'être négligeable.

Leader ;
Vous êtes celui qui est à l'origine de tout ceci, à la base un homme comme les autres, lassé par le monde et ses imperfections, vous décidez de changer les choses, quitte à tout détruire pour reconstruire ensuite, quoiqu'il en soit vous êtes devenu un homme surpuissant et ne reculerez devant rien pour faire valoir vos idéaux aux yeux du monde entier.
Game Master
[MJ] LE KRAKEN
Game Master
Messages : 118
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Au dessus de tout.
Emploi/loisirs : Te manipuler.
Humeur : Changeante.

Passeport
Niveau: 100
Dorikis:
Systeme de jeu Left_bar_bleue1000/1000Systeme de jeu Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R: 1000
Revenir en haut Aller en bas
Mar 8 Jan - 12:54
Evolution


Enfin nous y voila, l'évolution des personnages sur le forum, que vous obteniez ou non le niveau maximum à la validation, il vous faudra progresser sans cesse pour vous démarquer et vous imposer sur les flots. Ici nous ne parlerons que de capacités destructrices, de force et de maîtrise, car pour éviter tout abus nous sommes forcés d'établir un minimum de réglementation. Sachez qu'en évoluant vous aurez la possibilité de cumuler plusieurs capacités différentes, level 10 = 1 capacités, level 20 = 2 et level 30 = 3, ainsi de suite. Prenons donc chaque capacité disponibles sur le forum une à une, et étudions ça plus en profondeur, à commencer par la plus rependue d'entre toute, le maniement du sabre.



Maniement du sabre


Si vous aspirez à devenir un jour le plus puissant bretteur des océans, alors il vous faudra faire preuve de sérieux et d'acharnement, vous entraîner dur et apprendre à ne faire plus qu'un avec votre lame. Que vous soyez en possession d'un simple sabre bas de gamme, ou que vous utilisiez l'une des lames les plus réputés de ce monde, vos capacités de base seront les même. Sur Opmk, votre taux de dangerosité sabre en main dépendra tout simplement de votre niveau, plus celui-ci sera élevé, plus votre maniement du sabre le sera lui aussi.

Niveau 5 ► Maîtrise des bases, il vous arrive parfois de tenir votre sabre à l'envers, vous connaissez quelque mouvements basiques mais n'allez pas croire que vous êtes forts, vous vous tromperiez lourdement.

Niveau 9 ► Vos reflex se sont affinés, vous êtes autonomes et vous commencez déjà à parler d'instinct, de maîtrise, vous visez plus haut et aspirez à grimper encore en puissance, mais pour l'instant vous vous limitez à la découpe du bois.

Niveau 13 ► Vous pouvez enfin prétendre au titre de manieur de sabre, vous êtes désormais loin des débuts et connaissez votre lame, mais bien sûr il vous reste encore bien des choses à apprendre, enfin, vous tranchez l'acier.

Niveau 18 ► Vous êtes désormais un homme fort, vous vous démarquez des autres et êtes reconnus sur les iles que vous visitez, vos mouvements sont précis, vous êtes vif de corps et d'esprit, vous tranchez l'air sur une dizaine de mètre.

Niveau 23 ► Beaucoup sont vos ennemis, très peu sont vos adversaires, vous suscitez crainte et jalousie sur votre passage, mais vous continuez de vous entraîner, maîtrisez vos lames d'air et pouvez maintenant trancher un petit navire.

Niveau 29 ► Vous faites partis de ceux qui tiennent le monde entre leurs mains, mieux vaux être votre ami que votre ennemi, vos lames d'air sont dévastatrices, capable de fendre les éléments tel que le feu, la terre et l'eau.

Niveau 35 ► Vous êtes passé de l'homme à prendre à celui que l'on contourne, celui à qui l'on évitera de se frotter, votre maîtrise du sabre vous permet de trancher une flotte toute entière de vaisseau de guerre, votre force est monstrueuse.

Niveau 42 ► Vous êtes certainement le seul homme à avoir atteins un tel niveau, seul sur les flots ? C'est ce que vous êtes, du moins en théorie, si l'on considère que ceux qui sont présents autour de vous ne sont que des insectes, oui car désormais les menottes et cages de granit marin ne vous résiste plus.



Fruits du démon


Apres les bretteurs, abordons le sujet qui concernera la plupart des membres de ce forum, les utilisateurs de fruits du démon. Ici le systeme est simple, les fruits seront classés sur deux catégories, les fruits classiques et les fruits puissants, votre niveau de maîtrise sera différent en fonction de la catégorie de votre fruit. Tout les Logias se classent dans la catégorie des fruits puissants, de même pour les Zoans Mythiques, pour ce qui est des Paramécias vous aurez l’embarras du choix.

Niveau 6 ► Vous ne maîtrisez pas votre fruit, vous ne l'utilisez pas, vous le subissez, un simple éternuement, un pic de colère, un coup de fatigue, de déprime, l'effet de surprise... Tout cela n'est qu'une infime partie des raisons qui pourront vous emmener à vous retrouver dans une situation embarrassante. Utilisateurs de Logias ? Gare aux effets de votre fruit, une blessure est vite arrivée... Les Zoans ? Quoi de pire que de rester coincé sous sa forme animale pendant des heures, voir même des journées entières ? Et enfin, Paramécias, il serait dommage pour vous de vous retrouver dans une situation embarrassante pendant tout ce temps, sachez que oui, cela finira par vous arriver.

Niveau 12 ► Vous découvrez vos pouvoirs, apprenez petit à petit à prendre le dessus et à contrôler les effets de votre fruit, mais votre maîtrise est encore approximative. Vous inventez vos premières techniques, vos premières combinaisons, mais vous n'êtes pas bien dangereux et celle-ci ne sont bonne qu'à entraver les faibles. En clair, vous êtes un débutant et bien que vous ne vous mettiez plus en danger en utilisant votre fruit, il vous en reste encore beaucoup à apprendre, le chemin vers la force est encore long.

Niveau 18 ► Un utilisateur confirmé, c'est ce que vous êtes, vous avez réussit a apprivoiser votre fruit, vous en maîtrisez facilement ces effets et êtes désormais un adversaire à ne pas prendre à la légère. Bien que vous ayez encore des choses à apprendre sur vos pouvoirs, vous êtes fort et savez ce que vous faites, pour l'instant vous pensez tout savoir, mais continuez ! Il vous reste encore bien des choses à découvrir au sujet de vos capacités destructrices, il vous faudra vous entraîner de manière acharné si vous voulez aller plus loin.

Niveau 25 ► Paramécias et Zoans classiques, votre progression s'arrête là, vos pouvoirs n'étant pas des plus grands, vous n'avez plus rien à savoir sur eux. Paramécias puissants, vous découvrez un niveau d'évolution de votre fruit (ex : Gear Second), vos capacités sont décuplés et vous devenez très dangereux pour vos adversaires. Zoans Mythiques et Logias, vous maîtrisez de puissantes attaques et savez vous défendre efficacement, vous êtes très dangereux et vos ennemis le savent.

Niveau 32 ► Vous maîtrisez totalement votre puissance, que vous soyez utilisateur de n'importe quel type de fruit, rares sont vos tentatives de coups échoués. Votre puissance est dévastatrice, vous ravagez tout sur votre passage, mais bien que ce soit difficile à croire, vous n'y êtes pas encore, non, il reste des choses que vous ne savez pas. Vous connaissez désormais toutes les possibilités que vous offre votre fruit (ex : Gear Third) et les maîtrisez sans peine, vous l'avez sans doute compris, le nombre de personnes capable de vous arrêter peut se compter sur les doigts de la main.



Haki : Armement/Observation


Je pense que ça suffira comme ça pour ce qui est des utilisateurs de fruits du démons, que diriez vous maintenant de passer au stade supérieur ? Oui car maintenant nous allons parler des fameux Haki, nous nous limiterons à deux couleurs, celle de l'Armement et celle de l'Observation. Pour ce qui est du Haki des Rois, nous y reviendront par la suite, puisqu'il s'agit d'un pouvoir que seul une poignée d'hommes pourra atteindre sur le forum. Voici donc comment votre maîtrise des deux couleurs secondaires du Haki évoluera au fil de votre progression sur le forum, un certain niveau Rp sera requis pour pouvoir demander à y accéder.

Niveau 22 ► Prédisposé au Haki de l'Observation depuis la naissance, il vous arrive d'entendre des voix, celles-ci sont à peine perceptible, mais elles sont tout de même là. Pour le moment vous ne savez pas encore trop de quoi il s'agit, peut-être les quelques verres de Rhum que vous avez vu passer sur le comptoir au cours de la matinée. Sans le savoir, votre corps développe petit à petit la faculté d'entendre les pensées des personnes qui vous entoure sans ne rien pouvoir vraiment contrôler, elles se mélangent toutes, vous ne comprenez rien et cherchez à ne pas y penser quand cela vous arrive.

Niveau 26 ► Prédisposé au Haki de l'Armement depuis la naissance, durant vos dernières confrontation, vous avez réussit à porter la main sur un utilisateur de logia. Vous ne savez en rien comment vous avez pu réussir à faire ça, mais vous êtes intrigué et cherchez à savoir, bientôt peut-être que vous de quelle capacité il s'agit réellement. Pour l'instant vous êtes dans l'ignorance totale, vous ne maîtrisez pas ce pouvoir qui ne se déclenche que dans le cas ou vous vous retrouvez dos au mur. Face à un ennemi plus puissant que vous, il se peut que vous réussissiez à comprendre approximativement le principe, mais il vous reste du travail.

Niveau 28 ► Revenons donc à la couleur de l'Observation, vous avez finalement compris de quel pouvoir il s'agit, le Haki. Seul ou accompagné, vous avez apprit à choisir les personnes sur qui vous utilisez votre pouvoir, vous pouvez décider d'entrer dans la tête de la plupart des gens. Prévoir les intentions, les attaques éventuelles, pour l'instant il s'agit plutôt d'une maîtrise assez sauvage, assez grossière, vous en anticipez plus que ce que vous percevez réellement, et par la ruse il se peut que vous vous fassiez gruger.

Niveau 31 ► Cette fois nous revenons à la couleur de l'Armement, votre maîtrise s'est amélioré depuis vos toutes premières utilisations, vous avez compris le principe. Vous devez cependant faire un choix entre attaque et défense, soit votre corps se solidifie de façon à résister au coups les plus dévastateurs, soit vos membres le font pour accentuer la puissance de vos attaques. Tandis que la colère est le principal déclencheur de vos capacités offensives, la peur d'encaisser un coup dangereux peut déclencher vos capacités défensives. Votre contrôle est encore approximatif, certains coups passent à travers votre défense et il vous arrive même de louper quelques uns des votre.

Niveau 33 ► Votre maîtrise de la couleur de l'Observation est enfin totale, vous pouvez lire (entendre) les pensées de n'importe qui, n'importe quand. Aucune boite crânienne ne vous résiste, vous savez à l'avance tout ce que vos opposants comptent faire, vous avez apprit à gérer ça et êtes devenus quasi-intouchables. Esquiver, contre-attaquer, voila à quoi se résume vos confrontations, vous êtes extrêmement fort de part votre haut niveau et êtes habitués à rendre trois fois plus forts les coups que vous évitez.

Niveau 37 ► Vous contrôlez parfaitement la couleur de l'Armement, êtes capable de solidifier vos membres et votre corps à volonté. Un simple coup de poing, juste un seul, et vous ravagez tout ce qui vous entoure, qu'il s'agisse d'une ville, une flotte de navires, un adversaire, vous détruisez tout ce qui vient entraver votre route. Si votre force est immense, alors la résistance de votre corps est effrayante, vous pouvez tout endurer, encaisser les coups les plus dévastateurs, confronté à un pouvoir équivalent au votre vous faite trembler le monde entier.




Les six pouvoirs


Voici maintenant venir le très réputé Rokushiki, cet art que seul une poignée d'hommes arrivent à maîtriser. La maîtrise des six pouvoirs demande un entrainement acharné, souvent, les adeptes du Rokushiki ne se contente que de n'en maîtriser qu'une partie afin de ne pas trop en demander à leurs corps. Pour parvenir à maîtriser les six pouvoirs il vous faudra vous entraîner, renforcer votre corps et redoubler d'efforts pour éviter tout problème causé par l'utilisation de ceux-ci. Cette capacité est spécifique aux membres du Gouvernement, un certain niveau Rp sera requis afin de pouvoir y accéder, si explication valable il y a, alors un membre d'une autre faction pourra peut-être utiliser un ou deux de ces pouvoirs, mais jamais les six.

Niveau 14 ► A force d'entrainement, votre corps s'est endurcis, vos reflex sont bons, vos mouvements légers et vos attaques précise. Vous frappez là où ca fait mal, un habile combattant, c'est ce que vous êtes. Votre corps sera bientôt prêt pour passer à l'étape supérieure, alors renforcez-le, votre objectif ? Apres la vitesse et l'endurance, la force !

Niveau 16 ► L'apprentissage du tout premier des six pouvoirs, votre corps est prêt et vos capacités sont affûtés. Désormais vous utilisez l'Incision, ce pouvoir consiste à se déplacer si vite que vous en devenez invisible. Vos déplacements sont extrêmement rapides, certains parlent même de téléportation, mais vous savez vous même que ceci n'est que le résultat d'une infime partie du travail qu'il vous reste à effectuer.

Niveau 18 ► Vous apprenez à maîtriser le second pouvoir, le pliage (Kami-e) qui consiste à alléger vos mouvements à l’extrême. Dans cette position vous ne serez pas capable d'attaquer mais vous esquiverez les offensives ennemis tel une feuille de papier porté par le vent. Faites tout de même attention, si par hasard un coup vous étant destiné vient à dépasser la vitesse du son, alors il ne déplacera pas d'air et votre corps restera immobile.

Niveau 21 ► La maîtrise du troisième pouvoir est un cap difficile à franchir, mais vous l'avez fait et désormais vous êtes capable d'utiliser le Pas de Lune. Ce pouvoir consiste à marcher sur l'air, ou plutôt rebondir dessus, bien utilisé il vous permettra de vous déplacer dans les airs, de ''flotter'' tel un ballon. Oui, vous pouvez voler, mais aussi vous propulser sur l'air afin d'augmenter votre vitesse et la puissance de vos attaques.

Niveau 23 ► Enfin votre pouvoir offensif se voit grandement augmenté, vous maîtrisez le quatrième pouvoir, très connu sous le nom de Pied Ouragan. On dit qu'avec de l'entrainement et beaucoup de précision, vous pouvez frapper si vite que vous fendez l'air et projetez des lames de vent avec vos jambes. Vos lames d'airs sont parait-il aussi tranchantes que les célèbres et très convoités lames d'exception.

Niveau 26 ► Il n'est pas donné à tout le monde de maîtriser le cinquième pouvoir, mais à vous oui, vous êtes quelqu'un d'exceptionnel, vos coups sont spectaculaires et vous impressionnez les témoins à chaque confrontations. L'index Gun, vous concentrez votre énergie dans votre doigt et frappez votre opposant avec celui-ci, le coup est si précis, vif et puissant qu'il transperce le corps humain sans peine, à la manière d'une balle.

Niveau 27 ► Vous avez apprit à maîtriser le sixième pouvoir si vite que vous n'en revenez pas, visiblement vous avez un don pour le combat et vos ennemis le savent. Metallium, le nom de ce vous maîtrisez désormais, technique qui consiste à concentrer votre énergie dans vos membres, votre corps tout entier se contracte instantanément. Vous êtes totalement immobile mais dur comme l'acier et pouvez encaisser les coups les plus violents sans broncher.

Niveau 28 ► Votre maîtrise des quatre premiers pouvoirs est enfin accomplie, vous pouvez combiner deux capacités en combat et ainsi envoyer des combos surprenants. Vous pouvez désormais lancer des lames d'airs avec vos bras, vos mains, d'un simple geste insignifiant en apparence, vous décimez une flotte toute entière.

Niveau 31 ► Cette fois-ci c'est votre maîtrise des six pouvoirs qui est parfaite, vous utilisez tout les membres de votre corps quand il s'agit d'utiliser l'Index Gun, vous vous déplacez et combinez même Incision et Metallium. Puissance de frappe, résistance et vitesse divine, vous n'êtes plus désormais qu'une arme de guerre que seul la mort pourra stopper.

Niveau 32 ► Vous apprenez à maîtriser la technique ultime, le Rokuogan. Avec de l'élan et beaucoup de concentration vous frappez l'ennemi si fort que vous lui causez des blessures internes pouvant entraîner la mort. Seul quelqu'un à la résistance et la volonté à toute épreuve survivra sous un tel coup, vous êtes capables de littéralement déchirer les tripes de votre opposant d'un seul coup de poing.



Corps à corps


Dans l'univers du manga One Piece, nombreux sont les personnages qui ne se battent qu'à l'aide de ce que leurs a fournis mère nature, leurs membres. Adeptes des arts-martiaux en tout genre, boxe, karaté, kung fu, s’entraînant d'arrache pied, chaque jours afin de devenir toujours plus fort. A force de persévérance et d'acharnement, les plus assidus réussissent parfois à surpasser les limites du corps humains et réussir des prouesses pour le moins impressionnantes. Rares sont ceux qui atteignent le sommet de leur art, mais attention à ces quelques exceptions car ils ne sont pas de ceux qu'ils faudra prendre à la légère.

Niveau 9 ► Vous maîtrisez les bases de votre art, les mouvements les plus simples sont à votre portée, mais en situation vous ne faites rien. Vous manquez d'assurance et ne savez vous battre qu'en théorie, il vous reste du chemin car pour le moment vous ne pouvez pas prétendre à utiliser une quelconque manière de vous battre.

Niveau 14 ► Vous avez appris à frapper, vous bougez bien et commencez à maîtriser quelques techniques basiques. Votre manière de vous battre est encore assez brouillon, vous misez principalement sur la force physique mais après vos récentes victoires vous avez gagné en assurance et croyez en vos capacités.

Niveau 19 ► Votre style se démarque de celui des autres, vous couplez vitesse, force et précision bien qu'il vous reste du chemin pour être considéré comme un véritable danger. Vous utilisez vos propres techniques et certaines d'entre elles sont plutôt crainte de vos ennemis, mais pas encore assez puissantes pour réellement faire du bruit sur les flots.

Niveau 24 ► Vous avez privilégié une capacité en particulier, que ce soit la vitesse, la force ou la résistance, vous avez choisit d'en faire votre atout et de la développer elle plus que les autres. Vous devenez quelqu'un de fort et êtes considéré comme dangereux, vos techniques sont puissantes, connues, craintes de vos opposants et vous faites reculer bon nombre d'entre eux d'un seul regard.

Niveau 29 ► Vous maîtrisez la technique de l'embrasement, vos poings sont durs comme l'acier, votre corps tout entier a la résistance d'un bloc de béton, vous êtes si rapide que vos déplacements sont à peine perceptibles. Couplé à une autre capacité, vous devenez vite l'un des hommes les plus puissants de cet univers, votre puissance est reconnue et votre style est craint de tous, vous avez atteins le sommet de votre art.




Karaté Aquatique


C'est la dernière ligne droite, l'avant dernière étape et vous en aurez terminé avec ce sujet, oui car nous passons maintenant à cette célèbre capacité qu'est le Karaté Aquatique. Dans le manga d'origine nous rencontrerons au fil de l'histoire plusieurs personnes qui prétendront l'utiliser et le maîtriser à la perfection. Ici pour oser prétendre au titre de maître du Karaté des Homme-Poisson, il vous faudra vous impliquer, vous entraîner et vous battre sans cesse, afin de vous rapprocher de la maîtrise absolue.

Niveau 9 ► A ce stade vous êtes un débutant et maîtrisez seulement quelque mouvements simples, très limité, c'est ce que vous êtes. Révisez vos enchaînements car pour l'instant rien de bien fameux, heureusement à coté de ca vous êtes capable de manipuler une infime quantité d'eau, néanmoins pas assez pour que celle-ci vous serve à quelque chose.

Niveau 14 ► Votre maîtrise est bien loin d'être complète mais la plupart des katas, coups et enchaînements sont à votre porté. Vos déplacements sont vifs et votre force a grandement augmenté depuis quelques semaines, vous vous en rendez compte petit à petit et cherchez à creuser encore plus loin.

Niveau 19 ► A ce stade vous entrez dans la catégorie des adversaires coriaces, il faut l'avouer, bien que vous ne soyez pas un grand danger pour la société, vos capacités sont nettement supérieur à celle d'un novice. Vous avez la possibilité de frapper fort, de faire mal, mais aussi et surtout d'utiliser de nouvelles techniques de maniement de l'eau, à condition de pouvoir en trouver à proximité de la zone de combat.

Niveau 24 ► Votre maîtrise augmente encore et de ce fait, la puissance de vos techniques aussi, vous êtes désormais un adversaire fort dont la dangerosité n'est plus négligeable. Avec un peu d'entrainement vous êtes capable de manipuler quelque peu l'humidité ambiance, assécher ou alourdir l’atmosphère de la zone de combat.

Niveau 29 ► Imbattable sous l'eau (ou presque) vous devenez une véritable terreur pour les utilisateurs de fruits du démons les plus chevronnés. Mais vous êtes aussi considérés par les autres combattants puisque la puissance de vos coups est assez grande pour anéantir une flotte toute entière.

Niveau 34 ► Désormais votre maîtrise des enchaînements est sans faille, rares sont vos égales en vitesse, force et résistance, vos attaques sont précises et dangereuses. A coté de ça vous manipulez l'humidité de l'air tel un maître Samurai qui manipulant sa lame, entrer dans une pièce à vos cotés peut s'apparenter à un suicide pour vos ennemis. L'ultramarine ? A ce jour son utilisation n'est plus devenu qu'une simple formalité pour vous.



Haki suprême des Rois


Nous y sommes enfin, la capacité que vous attendez tous, celle dont tout le monde rêve de pouvoir un jour parler dans sa fiche technique, ou bien dans sa présentation. Le fluide suprême, le légendaire pouvoir du conquérant, plus connu sous le nom de : Haki des rois. Rares seront les hommes et les femmes qui pourront prétendre à utiliser un tel pouvoir, encore plus le seront qui affirmeront la maîtriser pleinement.

Niveau 31 ► Un jour sous le coup d'un pic émotionnel, vous avez pu constater que les civils autour de vous se sont effondrés sans même que vous ne bougiez le petit doigt. Oui, vous êtes prédisposé au Haki des Rois et commencez déjà à penser à le maîtriser, mais ne vous enflammez pas, le chemin sera long !

Niveau 36 ► Vous avez acquis la capacité de communiquer avec les animaux, et vous êtes capable de les manipuler, de prendre leur contrôle. Seulement ce pouvoir est incomplet, quelque rares bêtes vous résistent encore et osent s'attaquer à vous, à coté de ça vous pouvez provoquer l'évanouissement d'ennemis inférieurs à vous d'au moins 15 niveaux.

Niveau 42 ► Aucune créature en ce monde n'est encore capable de résister à votre volonté, pour dame nature vous êtes le roi, le ciel est avec vous et les miracles vous surprennent sans cesse. Tout ennemi inférieur à vous de onze niveaux ou plus s'évanouira à vos pieds sans même avoir le temps de prononcer un mot, en dessous de six niveaux vos opposants seront considérablement affaiblit mais tiendront toujours sur leurs jambes.
Game Master
[MJ] LE KRAKEN
Game Master
Messages : 118
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Au dessus de tout.
Emploi/loisirs : Te manipuler.
Humeur : Changeante.

Passeport
Niveau: 100
Dorikis:
Systeme de jeu Left_bar_bleue1000/1000Systeme de jeu Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R: 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mukashi Kaizoku :: Premier Pas :: Ces détails importants :: Base de données
-