Mukashi Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cours RP Arlong/William

 :: Contacts :: Zone des membres :: Aide au RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 25 Nov - 13:41
Version 2.1

Mon équipage et moi étions prêts, au district des hommes-poissons, nous avions trouvés un vieux rafiot qui tombait presque en ruines, mais qui pouvait encore naviguer sur les mers. Nous embarquâmes pour devenir des pirates redoutés de ces parasites d'humains. Mon impatience en était à son paroxysme. Je voulais sortir d'ici, pour venger nos semblables des humains. Mon cœur battait comme jamais il n'avait battu. Je nous voyais sortir de notre île natale, pour réaliser notre mission, pour enfin devenir libres ! Je ne pus réprimer un rire de joie. Je n'étais encore qu'un adolescent, mais ma haine envers les humains jamais ne changea. Nous étions à présent dans l 'eau, à à peu près 5 000 mètres sous la mer, la lumière qu'il y avait tout en bas n'était plus.

Nous étions à présent dans l'obscurité maritime, je savais que quand on allait arriver à l'archipel Sabaody, les choses allaient se corser très rapidement, mais c'était ce que je cherchais ! Mes yeux se remplirent de plus en plus d'excitation, et mon sourire machiavélique ne voulait pas quitter mon visage. Le soleil était lumineux et le vent ne soufflait pas trop mais ça on s'en fichait royalement car ça y était ! Nous étions à la surface ! Là où ces maudits êtres inférieurs vivaient à notre place ! Je ris une nouvelle fois, avant de donner les instructions à mes frères !
    -Les gars ! C'est le moment dont on a rêvé toute notre vie ! Allons-y !!


Ils s’exécutèrent tandis que je regardais devant moi, je regardais ce à quoi nous n'avions pas droit, mais eux, si ! Je descendis à mon tour, armé de Kiribachi et nous commençâmes les pillages, les blessures...la mort ! Tout les humains qui nous voyaient nous lançais un regard haineux, mais nous les calmions...radicalement. Je m'approchait d'un groupe semblait parler de nous. Je sentis le dégoût dans leur regard et ça me mit hors de moi. Je serrais les dents et sans hésiter, j'en tranchais un grâce à l'épée aux dents de scie. Le sang gicla tandis que leur dégoût se transforma en peur. Mais c'était trop tard pour avoir peur, car leur mort était dans mes mains. Dans un rire maléfique, je faisais un carnage, et ce groupe était éradiqué. Très rapidement, Kiribachi vira au rouge sang. Après avoir achevé ces racistes, je tournai la tête et je vis une scène qui me révolta...

Je vis des humains, à terre, seulement assommés ! Sur le coup, je ne pus croire que mon équipage les avait épargnés mais en cherchant mes amis du regard, je les voyait, blessant seulement les humains. Je leur ordonnai d'arrêter d'être clément. Mon sourire d'il y avait à peine 2 minutes avait disparu. Mes propres frères m'avait, comme, trahi. Après avoir entendu mon ordre, ils hésitèrent longuement, mais en voyant mon regard froid et déterminé, ils achevèrent les parasites. Ces derniers avaient de l'espoir d'être épargnés jusqu'à ce que j'intervienne.
Voyant mes compagnons faire ce que je leur demandai, j'éclatai de rire une nouvelle fois. Mais encore une fois, mon euphorie fut arrêté, cette fois-ci par un coup de feu, suivit d'un cri. Je ne compris pas ce qui se passait, jusqu'à ce que je vois tout le monde se mettre en ligne. Là, je commençai à paniquer, car un Tenryuubito était arrivé sur l'archipel Sabaody !

Je haïssais peut-être les humains, encore plus les Tenryuubito, mais je n'étais pas idiot, à cette époque je n'étais encore qu'un rookie, je ne pouvais pas faire face à un noble mondial. J'ordonnais immédiatement à mon équipage de retourner sur le bateau. Apès que nous soyons montés, nous reprîmes la mer, pour fuir ce chien de Tenryuubito.
William Drake
PIRATE
William Drake
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24

Passeport
Niveau: 14
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue15/25Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (15/25)
W&R: 21
PIRATE
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Nov - 14:44
    Oy ! Very Happy

Voila comment nous allons procéder, je vais citer ton post paragraphe par paragraphe, relever les inconvénients et te proposer des améliorations de manière assez flou. Ensuite ce sera à toi d'éditer ton premier post, tu apporteras les modifications nécessaires, tu modifiera le titre en ''Version 1.2'' et tu posteras ''MàJ'' après mon message, je viendrais lire et je répondrais Wink

Arlong a écrit:
Moi et les jeunes pirates d'Arlong* étions prêts. Au district des hommes-poissons, nous avions trouvés un vieux rafiot qui tombait presque en ruines, mais qui pouvait encore naviguer sur les mers. Nous embarquâmes pour devenir des pirates redoutés de ces parasites d'humains.

* n°1. On dit ''Blablabla et moi'' pas l'inverse, détail à corriger, ensuite je trouve étrange de poster à la première personne et de dire ''les pirates d'Arlong''. Je pense qu'il aurait été plus préférable de dire ''Mon équipage et moi'' ou ''Mes hommes et moi''.

Arlong a écrit:
Mon impatience en était à son paroxysme. Je voulais sortir d'ici, pour venger nos semblables des humains. Mon cœur battait comme jamais il n'avait battu. Je nous voyais sortir de notre île natale, pour réaliser notre mission, pour enfin devenir libres ! Je ne pus réprimer un rire de joie.

C'est parfait, rien à redire sur cette partie ! J'adore, au niveau écriture en tout cas c'est super, on passe à la suite Smile

Arlong a écrit:
Je n'étais encore qu'un enfant, mais ma haine envers les humains jamais ne changea. Nous étions à présent dans l'eau, à à peu près 5 000 mètres sous la mer. La lumière qu'il y avait tout en bas n'était plus. Nous étions à présent dans l'obscurité maritime. Je savais que quand on allait arriver à l'archipel Sabaody, les choses allaient se corser très rapidement, mais c'était ce que je cherchais !

* n°2. Bon, c'est vraiment pas grand chose, là on entre dans le détail hyper précis, juste une erreur de cohérence, ton personnage a 17/18 ans quand se déroule ton post, fait toujours bien attention au contexte Wink

Arlong a écrit:
Mes yeux se remplirent de plus en plus d'excitation, et mon sourire machiavélique ne voulait pas quitter mon visage. Ça y était ! Nous étions à la surface ! Là où ces maudits êtres inférieurs vivaient ! Le soleil était lumineux et le vent ne soufflait pas trop ! Je ris une nouvelle fois, avant d'ordonner à mes frères d'y aller !

Bon, quelque tournures de phrases un peu hasardeuse, on sent parfois que ça cloche quelque part à la lecture, mais c'est plutôt pas mal pour cette dernière partie.

(...)

Maintenant, mon avis sur l'ensemble, selon moi, tu maîtrises plutôt bien la langue française, tu utilise des mots plutôt recherchés, c'est intéressant, on sent une volonté de bien faire et de plaire au lecteur. Ce qu'il faut faire maintenant, c'est peaufiner, arranger, perfectionner, je te laisse te relire et arranger le tout, je ne te donne que deux instructions.

Relis-toi attentivement, et fait en sorte que ca coule tout seul, comme une chanson ou une poésie, soit précis, j’espère que tu vois ce que je veux, soit plus fluide. Rallonge un poil tes phrases aussi, souvent les débutants ont un défaut, ils font des phrases trop longues, pour toi c'est le contraire, certaines son trop courtes. En remplaçant certains points par des virgules, et en ajoutant quelques mots par ci, par là, tu devrais réussir à obtenir quelque chose de bien, mais attention !

Fais gaffe à ne pas partir en hors sujet, reste bien sur ce qui entoure ton personnages, sur ses pensées et actions. Un tout dernier petit détail, tes paragraphes sont courts, plutôt que d'en faire quatre de 5 lignes chacun, je te conseille de n'en faire deux de 10 lignes chacun.

Sur ce, bonne chance ! Very Happy
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Nov - 15:46
MàJ Wink
William Drake
PIRATE
William Drake
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24

Passeport
Niveau: 14
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue15/25Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (15/25)
W&R: 21
PIRATE
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Nov - 16:52
    Première étape Ok ! Smile

Sans plus attendre, nous allons passer à la vitesse supérieure, cette fois-ci c'est le moment du dialogue, de plus la fin de ton post est quasi-parfaite pour en placer un. Nous modifieront juste ''avant d'ordonner à mes frères d'y aller !'' en ''avant de donner les premières instructions à mes frères.'' puis nous pourrons passer à la parole. Une fois que la dernière phrase est remplacé, tu te contente d'aller à la ligne sans en sauter une ! Puis tu place un ordre ou une instructions entre les balises [list][/list*] sans l'étoile, je te donne un exemple de ce que ça pourras donner sous spoiler Smile

Spoiler:
Bien sur j'ai pris une phrase au pif, juste pour montrer un exemple, mais il faudra faire attention à rester cohérent, en l’occurrence là tu n'as aucune raison de sortir les canons, juste un exemple quoi. Tu peux mettre ce que tu veux, être agressif ou non, temps que tu respecte le personnage et sa manière de s'exprimer avec ces hommes. Pour en finir avec la partie dialogue, si tu aimes la couleur que j'ai choisis pour le dialogue, tu devrais peut-être aller jeter un oeil ici, chaque personne doit avoir une couleur différente pour ses paroles, fait gaffe ça ne doit pas agresser les yeux.

Ensuite, une fois que tu auras placé ta phrase, tu auras pour mission d'entamer la dernière partie de ton post, objectif fixé à 10/15 lignes supplémentaire, si tu as bien compris le principe c'est tout à fait possible Wink. Tu peux choisir de raconter en détail (sans que ce soit trop détaillé et ennuyeux) la réaction de ton équipage suite à ce que tu auras dit par exemple. Attention au hors sujet, encore une fois je te donne des exemples mais tu es libre d'écrire ce que tu veux, temps que tu ne racontes pas une heure d'action en 15 lignes.

N'hésites pas à rentre dans les détails et approfondir chaque choses, réfléchit en écrivant, aux tournures de phrases les plus longues possible par exemple, il y a toujours plusieurs façon de dire les choses, plus ou moins courtes. Voici un exemple la gueule de ton post final, regarde le spoiler, un post de taille correct, plutôt bien écrit, ton premier bon Rp !

Spoiler:
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Nov - 17:34
MàJ again Wink
William Drake
PIRATE
William Drake
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24

Passeport
Niveau: 14
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue15/25Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (15/25)
W&R: 21
PIRATE
Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Nov - 20:12

On va passer à la version 2.1, je te demande pour commencer de te relire et de corriger un maximum de fautes, la plupart peuvent être évitées (word, correcteurs firefox/google chrome puis BonPatron). Ensuite, le soucis dans ton Rp c'est qu'il se passe trop choses en peu de lignes, je trouve que c'est pas trop mal mais plus ''bâclé'' que le début. C'est dommage, il va falloir éditer en grande partie, tu vas devoir te concentrer sur le pillage et les meurtres, soit plus sanglant dans tes écrits. Il te faut plus de détails, plus de trash, plus de réalisme, et je vais te donner un exemple, voici le dialogue et le paragraphe demandé tel que je l'aurais rédigé avec mon personnage :

Spoiler:
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Nov - 16:41
MàJ Wink
William Drake
PIRATE
William Drake
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24

Passeport
Niveau: 14
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue15/25Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (15/25)
W&R: 21
PIRATE
Revenir en haut Aller en bas
Mer 28 Nov - 17:05
    Bonjour ! Smile

D'abord, désolé pour le temps de réponse plus important que d'habitude, on va faire ça rapidement, je vais noter ton Rp selon un barème approximatif. De cette manière tu auras un aperçu de ton niveau sur ce post, ce qui te permettra de voir sur quels points tu es le moins bien noté. Une fois que tu auras pris connaissance de tes points faibles et avantages, tu pourras réfléchir au moyen de supprimer tes lacunes, à voir en fin de post pour la prochaine étape Wink

Voici donc le résultat que tu obtiens ;
    • Mise en page : 1 / 1 pts. Rendu simple, mais clair et suffisant.
    • Originalité : 1 / 3 pts. Pour l'arrivée du Tenryuubito.
    • Qualité : 2 / 5 pts. Pas mal, quelque phrases maladroite, mais un vocabulaire intéressant.
    • Quantité : 1 / 1 pts. Longueur idéale, tu vois, tu y arrives !
    • Bonus : +2. Personnage maîtrisé à la perfection.

Ce qui te donne une note totale de 7/10. C'est au dessus de la moyenne, donc à compté de ce post tu ne peux plus dire que tu ne sais pas Rp Wink. Sur une échelle de 1 à 5 tu rentres dans la catégories des rôlistes de niveau 3, ce qui n'est pas mauvais du tout. De part ton âge, tes possibilités de progression sont immenses, et d'ici que tu ai 18 ans (comme moi) tu me surpasseras surement, je dis ça sérieusement.

Nous avons terminé la première séance : L'évaluation. Désormais nous allons passer à la seconde : L'adaptation. En quoi consiste-t-elle ? Je vais tout simplement jauger ta capacité à garder ce niveau de manière constante, puis faire en sorte qu'il devienne en quelque sorte ta vitesse de croisière.

Pour vérifier ta capacité d'adaptation, je te donne un Test Rp, à toi maintenant de me montrer ce que tu es capable d'en faire :
Citation :
''Le soleil est au plus haut dans le ciel, une légère brise vient apaiser cette lourde et incessante chaleur, la mer est calme et ton rafiot évolue tranquilement sur Grand Line. Mais alors que tout semble aller pour le mieux, un tempête vient soudain à éclater, rien ne prévoyait un tel changement climatique, tu es totalement pris au dépourvu. La mer est déchaînée, aucune île sur laquelle se réfugier à l'horizon, raconte nous comment tu surmonte ce malencontreux imprévu.

Bien sûr je te souhaite bonne chance pour la réalisation de ce test, je te lache un conseil pour le structurer de maniere idéale, une sorte de schéma que tu pourras remodeler à ta sauce Very Happy
    - Paragraphe 1 / Intro, beau temps, calme plat.
    - Paragraphe 2 / Tempete, panique, agitation.
    - Dialogue / Au choix, à toi de gerer ca.
    - Paragraphe 3 / Réaction, final original.


En te référant au Tutoriel et à tout ce qui a déjà été dit dans ce sujet, tu peux le faire, alors à ton clavier, applique toi, et encore une fois BONNE CHANCE ! Wink
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Déc - 19:38
Nous avions réussi, nous étions des pirates. Dire que juste après avoir quittés notre île natale, nous aurions massacré ces insectes. C'était trop beau ! Bien sûr, je n'étais pas fier de pourquoi nous avions quitté l'île, mais j'étais heureux d'avoir semé la terreur sur cet archipel de racistes. Depuis que nous avions repris la mer, mon sourire ne m'avait pas quitté. J'observais longuement Kiribachi ensanglantée. Je repensais à mes victimes récentes, et je ris, je ris de la façon la plus sordide qui soit. Après avoir clairement montré ma joie à mon équipage, je sortis des dizaines de bouteilles de rhum d'un sac que j'avais volé sur l'archipel. Personne ne m'avait vu, et ils se demandaient tous intérieurement ce que j'avais volé. Ils avaient maintenant leur réponse ! J'ouvris une bouteille en leur disant que j'étais fier d'eux, de nous, car nous avions fait comprendre à plusieurs moustiques ce qu'était la puissance de notre race ! Ils hurlèrent de joie et se jetèrent sur les bouteilles.

La température était très haute, c'est pour cela qu'il profitaient au maximum des boissons. Personnellement, je m'en fichais de ce soleil, puisque je réfléchissais. Tout en m'asseyant, je me tus et réfléchit, tout simplement. Je réfléchissais à ce que nous allions faire ensuite, à ce que nous devions faire ensuite. Il n'y avait aucun bateau à l'horizon, le vent soufflait peu, mais puisqu'il soufflait quand même, nous pouvions avancer. C'était le calme plat. Mon équipage faisait la fête tandis que moi, je sentais la brise sur mon visage. Mais il y avait une chose étrange. Je ne sentais plus l'air frais et sec d'il y avait deux minutes, il y avait quelque chose qui clochait. Sans vraiment y être intéressé, je levais la tête. Et là, je vis le ciel bleu disparaître, viré au gris. Je me levais en vitesse et criait à tout mon équipage de faire demi-tour, mais c'était trop tard...

Tandis qu'ils me regardaient avec des yeux tout ronds, la pluie commença à tomber, et pas qu'un peu. Je commençai à m'énerver, je leur criai presque dessus, mais il fallait qu'ils fassent vite demi-tour, si on ne voulait pas être pris dans une tempête. Au bout d'un moment, ils s’exécutèrent, mais là encore c'était trop tard, car le vent nous empêchait de bien naviguer. Sans compter que notre bateau n'était pas l'un des plus résistants. Alors que mon cœur commença à battre à cause de la panique, je vis les yeux de mes frères remplis d'inquiétude. Le temps de la fête était fini, il fallait échapper à cette tempête à présent.
Le bateau refusait de tourner, et le vent fit tomber bon nombres d'entre nous. Je rejoignis la barre et, à plusieurs, nous fîmes tourner le bateau, tentant tant bien que mal de ne pas tomber. Nous réussîmes à nous dégager un petit peu de l'emprise du vent mais la pluie, l'orage et notre panique faisait qu'il était impossible de s'en sortir.

Moi-même j'étais paniqué, même si je ne compris pas bien pourquoi sur le coup. Maintenant, je sais que c'était parce que je venais de comprendre, de comprendre ce qu'était la navigation de pirate sur GrandLine. Je serrais les poings, et essayai de reprendre mes esprits, même si je n'y arrivais pas à 100%. Mes yeux se transformèrent et je pris un air des plus sérieux, je me positionnais au milieu du bateau et je fis comprendre à mon équipage qu'il fallait s'en sortir.
    -Les gars ! Il faut que vous arrêtiez de paniquer !! Cette tempête n'est qu'une broutille pour les vrais pirates !!! Ces maudits humains y arrivent bien, alors nous devrions y arriver dix fois mieux qu'eux !!! Nous devons réussir, nous devons leur montrer ! Leur montrer à tous !!!! Maintenant, mes frères, on va tourner ce bateau, que vous le vouliez ou non !!!


Sans même le savoir, j'avais réchauffer le cœur de mes compagnons. Mais c'était vrai, ce que je disais était vrai, nous devions réussir à nous débarrasser de cette tempête 10x plus facilement que les humains, nous étions mieux qu'eux ! Je commençai à vraiment devenir sérieux et mon équipage s'en aperçut. La panique s'en était allé, et même si nous étions tous trempés, nous réussîmes à faire demi-tour et à se débarrasser de cette tempête. Malheureusement, le bateau était vraiment endommagé. Nous étions tous épuisés mais heureusement, il y avait une île en vue ! Faites bien attention, moucherons, les hommes-poissons arrivent pour se venger !
William Drake
PIRATE
William Drake
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24

Passeport
Niveau: 14
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue15/25Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (15/25)
W&R: 21
PIRATE
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Déc - 21:51
Salut Arlong,
Voilà le résultat que tu obtiens à mes yeux. Je précise que je ne suis pas une référence en la matière.

Mise en page : 1 / 1 pts. Le texte est clair, les paragraphes ne sont ni trop long ni trop court, c'est très bien.
Originalité : 0 / 3 pts. Au niveau de l'originalité, rien n'en est ressorti. Je pense qu’il était possible de faire certaines choses très intéressantes et originales dans une situation où un navire tombe sur une tempête. Conseil : Toujours se renseigner quand on parle de quelque chose que l’on ne connaît pas. Si tu t’étais renseigné sur la navigation en tempête, par exemple en trouvant un lexique marin, ça aurait donné beaucoup d’originalité et consistance à ton rp. Ça te permet aussi d’apprendre des choses ^^
Qualité : 3 / 5 pts. Tu racontes très bien et on est facilement entraîné dans l’histoire. Néanmoins quelques fautes d’accords de temps. J’ai remarqué une répétition quand tu dis que tu réfléchissais. Tu peux utiliser des synonymes comme songer.
Quantité : 1 / 1 pts. Longueur idéale ^^
Bonus : +2. Tu maîtrises très bien ton personnage ^^.

Edit : J'ai oublié de mettre le total. T'as donc 7/10 ce qui est une excellente note. Saches aussi qu'avoir un 7/10 de façon fréquente vaut mieux qu'à avoir un 10/10 que rarement. Tu dois avoir confiance en ton rp ^^
Maxwell J. Clyde
GAMIN AMBITIEUX
Maxwell J. Clyde
Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 39

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Déc - 3:49
Allez c'est à mon tour ! Very Happy

• Mise en page : 1 / 1 pts. Pour faire court, nikel.
• Originalité : 0 / 3 pts. Là j'trouve que c'est dommage, la facon trouvé pour te sortir d'la tempête, bah y en a pas, en fait c'est du ''à trois, tout ensemble, un, deux, trois... OUAIIIIS !'' donc c'est pas terrible désolé. En plus tu disais sur la Cb que t'avais faillit faire intervenir un monstre marin, bah tu vois t'aurais du, parce que moi perso c'est ce que j'aurais fait Razz
• Qualité : 3 / 5 pts. Entièrement d'accord avec Clyde Wink.
• Quantité : 1 / 1 pts. Idem.
• Bonus : +2. Idem.

Au final j'suis entièrement d'accord avec Clyde, donc je te donne la même note que lui, par la suite j'éditerais mon post afin de te donner un nouveau test (plus que trois ^^) et je tiendrais au courant Very Happy

Edit ! Alors voila en quoi consistera le prochain test ; Raconte nous le jour de ton altercation avec Jinbei, qu'à tu ressentis devant une telle humiliation ? A quoi pensais-tu au moment ou tu mordais littéralement la poussière ?
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Ven 21 Déc - 17:21
Up ! Arlong ? Mon message est édité depuis un petit moment déjà, je taffe beaucoup en ZA donc je ne fais plus trop attention à ce sujet, mais je me demande tout de même si tu n'as pas zappé la suite. Bon bah voila, j'aimerais bien avoir des nouvelles tout de même, toi qui avait si bien commencé ce serait dommage que tu t'arrête là :/
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Déc - 1:31
Spoiler:
Je venais d'être libéré de la pire prison du monde et pourtant, j'étais frustré. Je pouvais me rhabiller comme je le voulais et pourtant, j'étais frustré. Mes amis me demandaient pourquoi. Je grimaçais, j'étais en colère face à cette question. Je serrai les dents pour contenir ma colère alors que je repensai à ce que j'avais vécu. Ce n'était pas à cause de la prison, même pas à cause de mon statut de prisonnier, j'étais frustré dans le cœur, car ses maudits humains m'avaient comme réduit à l'esclavage ! Rien qu'en y pensant, j'avais du mal à me retenir de frapper dans quelque chose. Je ne voulais plus jamais revivre ça, plus jamais je ne voulais être vu comme ça par ces satanés humains !! Comment osaient-ils m'enfermer, et me traiter comme un vulgaire objet ?!! Alors que ce sont des abominations de la nature !

J'essayai de me calmer tandis que je ne répondis même pas à mes camarades. Dans notre bon vieux bateau, nous étions en direction de la position actuelle de Jinbei. Malgré mon grand respect envers lui, je ne pouvais lui pardonner ce qu'il avait fait. Il était presque dans la même situation que moi dans cette prison en tant que Shishibukai, pourquoi avait-il fait ça ?!! Je me posais toutes ces questions pendant que nous accostions, à ce moment je me levai et sauta du bateau en regardant Jinbei dans les yeux.

Quand mes pieds touchèrent le sol, je me précipitais le plus vite possible vers mon frère en lui attrapant le col et en criant. Je lui demandai pourquoi, tout en déversant ma colère. Je me sentais prêt à le frapper, et devant son indifférence à mon égard, je ne pus me contrôler. Devant l'air hébété de tout nos coéquipiers, je frappai Jinbei d'un coup de poing dans sa figure, ce qui ne lui fit rien du tout. Il encaissa sans broncher...avant de me rendre la pareille ! Je vis son énorme poing avancer vers moi à toute vitesse et je ne pus bouger. Je volai littéralement dans les airs, et l’atterrissage me fit atrocement mal au dos. J'étais choqué, et pendant quelque secondes, je ne disais rien, je le regardai simplement avec dans les yeux une expression à mi-chemin entre la colère et la tristesse. A cet instant, je ne pensais rien, je le vis juste s'avancer vers moi, tout en me hurlant dessus. Je ne l'écoutai pas, car je ne comprenais sincèrement rien de cette scène. Une seule question survint dans ma tête : Comment pourrait-il y avoir un si grand écart de force entre nous ? Je me relevai, cette fois réellement prêt à en découdre.

Je me précipitai encore une fois sur Jinbei qui me coupa dans mon élan en m'attrapant par le cou tout en me faisant la morale. Je vis alors dans ses yeux la fureur. Il me plaqua à terre, et me bombarda de coups, je ne pouvais rien faire pendant que mon sang coulait doucement. A chaque coup il m'expliquait, il m'expliquait qu'il faisait ça pour frère Taï. Là, je ne compris pas, car frère Taï aurait été contre ça ! Jinbei s'alliait à ces putridités d'humains alors qu'ils avaient fait de frère Taï un esclave ! C'était insensé !
Jinbei s'arrêta enfin et se releva en même temps que moi. J'avais presque les larmes aux yeux, et mes hommes étaient venu m'aider car je ne tenais presque plus debout. Avec un tas de pensées noires dans la tête, je m'exprimit.

    -Comment peux-tu te tromper à ce point, mon frère ?!!! Ces êtres infâmes ont fait de frère Taï un esclave, et tu t'allies à eux ?!!! Tu ne vaux pas mieux que les humains !!!!!!
    Je quitte l'équipage, je prend mes hommes avec moi, et j'accomplirai le vrai devoir des hommes-poissons ! Je vais exterminer l'humanité !!!!


Jinbei ne dit rien, il soupira seulement. Lui lançant un regard noir et les larmes prêtes à couler, je m'en allait vers ma destinée. J'étais plus déterminé que jamais car je suivais mon vrai destin ! Ces trois dernières années n'étaient qu'une perte de temps, je dois nettoyer le monde de ces poussières ! Je tuerai tout les humains, un jour ou l'autre !!!
William Drake
PIRATE
William Drake
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24

Passeport
Niveau: 14
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue15/25Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (15/25)
W&R: 21
PIRATE
Revenir en haut Aller en bas
Lun 31 Déc - 13:17
Ahah le retour tant attendu de mon jeune Padawan °°
Je te donne tout de suite tes notes pour ce Rp Wink

Mise en page : 1 / 1 pts. C'est propre, facile à lire, rien à redire.
Originalité : 0 / 3 pts. Mais bon, faut dire que c'est la faute du sujet de test aussi, pas de la tienne, après t'aurais pu peut-être y mettre un peu d'humour avec un jeu de mot ou une vieille blague bien placé, je ne sais pas trop, faut avouer que le sujet n'est pas favorable à l'originalité x)
Qualité : 3 / 5 pts. Malgré quelques hic de conjugaison, ça reste assez agréable à lire, je pense néanmoins que tu devrais faire attention à ne pas trop abuser des points d'exclamation, parfois je trouve juste que c'est un peu trop, voila.
Quantité : 1 / 1 pts. Longueur idéale, je pense que tu commence à réussir à te stabiliser à ce niveau là, toi qui croyait que tu ne pouvais pas le faire, regarde où tu en est maintenant Wink
Bonus : +2. Le personnage encore une fois est très bien maîtrisé, tu as cité Taï, je prsume que tu parlais de Fisher Tiger et dans ce cas le fait d'y avoir pensé est un très bon point.

Ce qui fait un total de 7/10, comme tu peux le voir ta note ne bouge pas, ce qui veut dire que tu as trouvé ta vitesse de croisière, il se peut qu'en fonction des partenaires et de la matière qu'il te donne pour rédiger, la longueur de tes post varie, mais ta moyenne est là. Je vais laisser quelqu'un d'autre passer pour te noter et confirmer ou non ce que je dis, puis je te donnerais le dernier sujet (on passe de 5 à 3, t’inquiète je gère xD). Courage, bientôt la prochaine étape, tu arrive au bout Wink
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Jan - 0:39
Salut,
Premier bon point pour ton rp, moi qui me suis un peu relâché avec les fêtes, je pensais que lire un rp va être un peu lourd, vu que je suis un gros flemmard XD Mais dès que j'ai commencé à lire, tout a été balayé et j'en redemandais presque ^^ Du pain béni pour les amateurs de procrastination de mon genre lol
Voici ta note ^^ :

Mise en page : 1 / 1 pts. Il n'y a pas grand-chose à dire de ce côté-là. Les paragraphes sont bien proportionnés, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.
Originalité : 0 / 3 pts. Il est vrai que le sujet du test ne te permet pas de faire dans l'originalité. Néanmoins je me permets de ne pas être totalement d'accord avec Faust sur l'humour. Le sujet de ce test est bien plus qu'une simple altercation avec Jinbei. Je la vois comme une véritable cassure au sein d'un équipage. Cela demande une certaine intensité émotionnelle qui a été bien respectée par Arlong ^^ Je pense qu'une blague aurait pu briser cette intensité.
Qualité : 4 / 5 pts. J'ai ajouté un point de plus par rapport à Faust, car je trouve que dans le fond, j'ai trouvé ton dernier rp un cran au-dessus des autres, surtout pour avoir bien respecté l'émotionnel. Après en effet, il y a quelques petites fautes en conjugaison. J'aurais par exemple choisi d'utiliser l'imparfait du verbe répondre dans cette phrase : "tandis que je ne répondis même pas à mes camarades" Car je trouve que la conjonction "tandis" devrait être exprimé dans une action de longue durée, alors que le passé simple exprime une action brève. Sinon, si c’est pour utiliser le passé simple à la première personne du singulier, autant éviter le " je me levai et sauta du bateau" car ça fait mal aux yeux :/ Mais dans l’ensemble, le tout est très bien écrit même si je trouve qu’il y avait trop de points d’exclamations (je comprends pourquoi tu l’as fait, mais ton texte suffit à l’exprimer).
Quantité : 1 / 1 pts. C'est une très bonne longueur, il n'y a pas grand-chose à dire ^^
Bonus : +2. Alors, en respectant à la perfection ton personnage, ainsi la scène entre Jinbei et Arlong. Tu mérites amplement ce bonus ^^

Si je calcule bien, ça fait un 8/10. Tu as un très bon rp, tu peux en être fier. Je suis impatient d'avoir la chance de te croiser sur les mers ^^ On va beaucoup s'amuser o/

Voilà voilà ^^
Maxwell J. Clyde
GAMIN AMBITIEUX
Maxwell J. Clyde
Messages : 32
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 39

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Jan - 18:01
Suite à ton changement de personnages et en vue des informations que tu m'as donné sur lui, je me dois de te donner un test plus adapté. En un minimum de quarante ligne, tu devras nous raconter un moment de panique dans la vie de ton personnage. Tu peux partir sur l'idée que tu veux, l’essentiel c'est que l'on ressente cette peur que vit ton personnage à travers tes mots Wink

Bonne chance mon ami, c'est le dernier ! o/
Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Dim 6 Jan - 1:14
Spoiler:
Je me souviens de ce moment, je m'en souviendrai toujours, il a changé ma vie. J'avais 16 ans, c'était il y a donc quatre ans, je venais de sortir de chez moi car ma mère m'avait envoyé faire une course à l'épicerie qui était à à peu près 1 km de notre maison. Dès que je sortis, j'ai eu une sorte de malaise, un mauvais pressentiment, mais je n'en tenu pas compte car j'avais du chemin. Je devais traverser tout le village pour atteindre l'épicerie et, comme d'habitude quand ils voyaient quelqu'un sortir de chez nous, il n'y avait personne dans les rues. Tout ça à cause de mon père, ce criminel...
Il avait volé, on ne sait qui il vola, on ne où il vola, on avait juste qu'il vola, et de toute façon, c'était l'essentiel. Contrairement à ma mère, je comprenais les villageois, nous sommes de la même famille qu'un prisonnier, pourquoi sympathiser avec nous ? J'avais l'habitude, car depuis ma naissance, j'étais seul, mais je ne m'en plaignais pas. Si des gens veulent devenir amis avec moi, qu'ils le fassent, si des gens veulent m'ignorer, qu'ils le fassent, je ne les détesterais pas pour autant.

Me voilà enfin face à l'épicerie, j'entrais et je vis l'épicier se retourner, la bouche pleine. Il était en train de déjeuner. Je m'excusais tandis qu'il avalait en me disant que ce n'était pas grave. Cet homme était le seul de tout le village qui daignait nous porter de l'attention à moi et ma mère, car, je cite « je fais mon boulot, c'est tout ». Je lui demandai ce que voulais ma mère, et pendant qu'il allait dans la réserve le chercher, je remarquai quelque chose sur la table où il déjeunait. C'était la seule chose qu'il n'avait pas eu le temps de manger à cause de moi. C'était sûrement son dessert. C'était un fruit, mais je n'en avais jamais vu de tel, il avait la forme et la taille d'un citron, mais il était indigo et pourvu de spirales sur toute sa surface. Alors que je l’examinais, l'épicier revint avec ma commande. J'osai lui demander ce qu'était ce fruit et il me répondit qu'il ne savait même pas. Il s'en empara et le mit dans le même sac que ma commande en déclarant qu'il me l'offrait et qu'il n'avait plus faim. J'acceptai avec plaisir et rentrai chez moi, tout en voyant les voisins, tirant les rideaux et laissant à peine dépasser leurs yeux, impatients que je parte.

C'était bizarre, mais plus je m'approchai de ma maison, plus mon impression de malaise s'amplifia, jusqu'à me nouer le ventre. Quand je rentrai chez moi, j'avais atrocement mal à celui-ci, j'attrapai le citron du sac, posa ce dernier sur la table de la cuisine en appelant ma mère, et m'assit sur le fauteuil du salon pour déguster l'étrange fruit, croyant que ça m'enlèverait ce mal de ventre.
Je ne le savais pas encore, mais cet acte changea ma vie à tout jamais, sans ça, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. J'approchai le fruit à ma bouche, je croquai dedans, et là, je me rendis compte...qu'il était infecte ! J'avalais la première bouchée tout en grimaçant mais je m'arrêtai là, j'entrepris de jeter l'infecte citron dans la poubelle, mais en me levant, je vis que le nombre de poils sur mon bras avait doublé ! Il était aussi velu que celui d'un animal sauvage. Là, je laissai tomber le fruit par terre pour attraper mon bras, et là, je me rendis compte que mon autre bras aussi était velu ! De longs poils noirs et soyeux, mais aussi effrayants étaient en train de pousser sur tout mon corps, mais comme si ce n'était pas assez, je fus soudain pris d'une douloureuse migraine qui me fis tomber au sol.

Je fermai les yeux et, je ne m'en rendais pas compte, mais mon visage changeait, mon nez s'allongeait ainsi que ma bouche. Mon visage se transformait en gueule pendant que je ne compris rien à ce qui m'arrivait. Tout ce que je faisais, c'était être par terre à me tortiller dans tout les sens et en hurlant à cause de mon mal de tête. Mes cris alarmèrent ma mère, qui, voyant une sorte de bête sauvage dans le salon, hurla extrêmement fort. Si nous n'étions pas mal vu pas les villageois, ces derniers seraient accouru dans la maison. Moi, je ne sus pas pourquoi ma mère hurlait, je pensais qu'elle avait vu quelque chose de choquant ou je ne sais quoi, je ne pensais pas qu'elle avait peur de MOI ! Je me relevai avec difficulté, car mon mal de crâne commençait à cesser, et là, je me sentais...plus grand. Je regardai mes jambes et là, je fus moi aussi choqué car c'était des pattes ! Je me tournai vers le miroir et je ne vis pas mon reflet mais celui d'une sorte de...loup-garou ! J'étais plus grand, plus costaud, plus poilu ! J'hurlai à mon tour, mais venant d'un loup-garou ça ressemblait plus à un rugissement.

Là, ma mère, sous le choc, tourna de l’œil, elle s'évanouit. Je me précipitai sur elle en criant que c'était moi, Will' ! A partir de là, je commençait vraiment à paniquer, je ne savais pas ce qui m'arrivait.

    *Aurais-je été mordu par un loup ? Non, c'est une légende, ça ! Mais c'est la seule raison pour expliquer que je devienne un homme-loup !


Tandis que je réfléchis en tournant en rond, le son de mes pas dirent trembler la maison. Je devais avant tout redevenir humain.
Je fermai les yeux, me concentra et respira lentement tout en pensant à...bah à moi quoi ! Je rouvris mes yeux...J'avais retrouvé ma forme humaine ! J'étais un peu soulagé, je pouvais contrôler ce pouvoir. Mais ça n'arrangeait quand même pas mes problèmes, qu'allais-je faire ?
Ma mère se réveilla et je la fit s'asseoir tout de suite. J'essayai le plus calmement et le plus sérieusement possible que j'étais devenu un homme-loup. Elle faillit s'évanouir une seconde fois mais on évita la catastrophe. Nous étions paniqué, nous avions peur, nous étions seuls...Là, je compris que je ne pouvais pas rester dans ce village. C'était une décision importante, que j'avais prise sous l'effet de la peur et de la panique, mais que j'avais prise.

Je préparai mes affaires, et partit le plus vite possible, pour pouvoir laisser ma mère en paix, elle avait assez de problèmes comme ça ! Je lui promit de revenir, pour pouvoir l'aider un jour. Elle me crut et je m'en allais le plus vite possible, à la recherche de réponses...
William Drake
PIRATE
William Drake
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 24

Passeport
Niveau: 14
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue15/25Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (15/25)
W&R: 21
PIRATE
Revenir en haut Aller en bas
Lun 28 Jan - 10:34
Avec du retard, voici la notation ;

Mise en page : 1 / 1 pts. Rien à signaler ;p
Originalité : 2 / 3 pts. J'ai hésité entre 1 et 2 sur ce coup là, juste pour l'obtention du fruit, le fait de trouver l'épicier en train de déjeuner, qu'il te donne le fruit, etc... C'est pas bête, c'est simple mais ça sort de l'ordinaire, les excursions et tout ces histoires farfelues impossible à raconter en moins de 120 lignes x).
Qualité : 3 / 5 pts. Comme à chacun de tes test, j'hésite entre 2 et 3 mais sur celui-ci plus que jamais, ça se lit vachement bien, ça passe tout seul, pas trop lourd, etc... Mais il y a un point négatif, il t'arrive d'alterner passé et présent, de faire quelques petites fautes sur les terminaisons, des détails mais cumulés ça compte aussi ! Bref, si j'ai mis trois c'est parce que ça n'a pas entravé ma lecture et que j'ai tout de même bien apprécié l'ensemble.
Quantité : 1 / 1 pts. Rien à signaler ;p
Bonus : +1. Pour le coup de l'épicier et pour la transformation qui est plutôt bien écrite, dommage car si ton retour à ta forme normale n'avait pas été aussi simple tu aurais eu les deux points habituels.

Ce qui fait un total de 8/10 si je ne me trompe pas, si je devais dire quelque chose je dirais que c'est un bon résultat pour finir ce petit cours de Rp. Oui tu as bien lu, c'est fini, enfin presque car ton prochain test... C'est ta présentation ! On se revoit la bas quand il faudra te valider Wink et une dernière chose, là on est dans un cadre de cours, je suis peut-être plus gentil que pour le vrai Rp, en fait ma manière de te juger dépendra du niveau que tu obtiendra à la présentation. Si ta présentation est excellente, tes Rp devront l'être aussi, si elle est moyenne ils le seront aussi, et ainsi de suite... Bref, à bientôt sur le forum jeune padawan ! Very Happy

Faust Hooligan
FONDATEURかみ
SMOKE WEEDきけん
Faust Hooligan
Messages : 235
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : ▬ Séduction ♥
Humeur : ▬ Festive ! o/

Passeport
Niveau:
Dorikis:
Cours RP Arlong/William Left_bar_bleue1000/1000Cours RP Arlong/William Empty_bar_bleue  (1000/1000)
W&R:
https://opmk.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mukashi Kaizoku :: Contacts :: Zone des membres :: Aide au RP-