Mukashi Kaizoku
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Lun 31 Déc - 14:23
Les Métiers


Comme les héros de l'univers One Piece, lors de votre aventure, vous serez amené à rencontrer des gens et même peut-être à voyager avec ceux-ci. Les voyages en mer étant effectivement longs et périlleux, il est souvent préférable de se trouver des compagnons de route. Ils pourront non seulement vous éviter quelques catastrophes bien désagréables, mais également vous tenir compagnie. Que serait un capitaine sans son équipage après tout ?

Sur OPMK, il vous sera possible de rejoindre l'un des différents équipages du forum ou de créer le votre. Quoi qu'il en soit, il faudra vous allier aux bonnes personnes si vous souhaitez assurer votre pérennité sur les océans. Car pouvoir se défendre face aux attaques est une chose, mais (sur)vivre au quotidien sur les flots en est une autre. Prendre en compte les métiers de chacun lors d'un recrutement est donc essentiel à une longue et belle aventure.

Plus concrètement, les métiers apporteront des bonus non négligeables à votre équipage. Ceux-ci ne sont d'ailleurs pas cumulables, exception faite pour le capitaine et le second. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des métiers, accompagnés des bonus qu'ils apportent. Vous avez bien sûr la possibilité de créer votre propre métier dans la partie prévue à cet effet.



Les Titres Honorifiques


Capitaine
Le capitaine d'un navire est l'initiateur de l'équipage. Il a regroupé tout ce beau monde sous sa coupe et il est donc naturellement responsable de ses troupes. C'est évidemment lui qui donne les ordres et qui prend les décisions importantes. Il possède souvent un second métier, le rôle de capitaine étant finalement plus un titre qu'un véritable métier.


Second
Le second est une personne en qui le capitaine a confiance. Il supervise ainsi l'équipage et supplée le capitaine dans sa tâche de leader. Si le second est souvent désigné par le capitaine lui-même, il arrive parfois qu'une personnalité se démarque tellement des autres qu'elle devient presque naturellement le second sans une quelconque approbation orale du maître. Lui aussi, la plupart du temps, possède un second métier.




Les Quatre Indispensables


Navigateur
Le navigateur est un élément clé au sein d'un équipage. En effet, il guide votre embarcation et connait les techniques de navigation sur le bout des doigts. Il vous évitera ainsi d'essuyer les colères de mère nature sur les océans et gardera un cap toujours constant. Sans navigateur, impossible de se rendre sur Grand Line, les flots y étant trop imprévisibles pour le "commun des mortels".
Bonus niveau 13 - Cartographie : Le navigateur, grâce à ses connaissances poussées dans le domaine de la navigation et des terres, est capable de créer ses propres cartes. Il peut les vendre pour gagner de l'argent ou choisir de les garder pour un voyage futur.

Bonus niveau 22 - Contrôle Météorologique : En plus de vous éviter des courants destructeurs, des zones rocheuses ou des heures d'errance sans trouver une parcelle de terre, le navigateur est désormais capable de déterminer la météo future plusieurs heures à l'avance. S'il a les outils nécessaires, il peut même, à dose raisonnable, faire varier ladite météo par ses propres moyens et s'en servir contre des ennemis.


Médecin
Un médecin est également important à bord. Effectivement, il soigne les infections et les blessures de guerre (et les intoxications alimentaires en cas d'absence de cuisiner...). Sans médecin, l'équipage sortant d'une bataille se verra considérablement affaibli pour la suite de son aventure, voire mourra des suites de ses blessures si elles sont trop importantes.
Bonus niveau 11 - Herboriste : A ce stade, le médecin capable de créer une panoplie de poisons ainsi qu'une certaine quantité de remèdes médicinaux à l'aide de plantes que la plupart d'entre nous considérerait comme inutiles.

Bonus niveau 19 - Chimiste : Grâce à sa connaissance du domaine médical et de ses aptitudes d'herboriste, les mélanges du médecin se sont affinés et précisés. Il est maintenant capable de créer des dopants et autres potions aux effets divers. (La rumble Ball de Chopper par exemple)


Charpentier
Le charpentier joue un rôle important au sein d'un navire. En effet, il est chargé de son entretien, son amélioration et éventuellement de sa construction. Si votre bateau subit des dégâts, il pourra ainsi remédier au problème. Sans charpentier, vous devrez obligatoirement passer par la case chantier naval si votre embarcation essuie quelconques dégâts.
Bonus niveau 15 - Ingénieur Naval : Le charpentier, à ce stade, est capable de construire un navire par ses propres moyens. Vous ne serez donc pas forcé de payer la main d’œuvre d'une tierce personne, il vous suffira de fournir les matériaux nécessaires à votre compagnon de route.

Bonus niveau 22 - Inventeur | Forgeron : Son amour de la construction l'a poussé à s'aventurer dans d'autres domaines manuels. Le charpentier s'improvise ainsi inventeur et même forgeron. Il crée toutes sortes de gadgets, utiles ou pas et ne cesse de se réinventer. D'ailleurs, il a percé un des secrets des fruits du démon et peut donc en faire manger un à un objet. Il est également capable de robotiser un corps humain avec l'aide d'un médecin.


Cuisinier
Vous ne souhaitez pas manger des boîtes toute votre vie ? Vous ne voulez pas décéder d'une intoxication alimentaire ? Le cuisinier vous épargnera ces déboires et vous mitonnera de bons petits plats. Le moral et la force sont étroitement liés à l'estomac, il serait donc préférable de se munir d'un cuistot si vous souhaitez être au top de votre forme lors de votre aventure.
Bonus niveau 11 - Une étoile : A ce stade, le cuisinier a atteint un niveau digne de ce nom. A tel point qu'il est maintenant apte à cuisiner des plats capables de vous revigorer le temps de finir un combat. Une sorte de "boost" éphémère qui vous donnera courage et force (ou autre) ! Travailler avec un médecin pourra même donner des effets curatifs à ses plats.

Bonus niveau 19 - Trois étoiles : Le cuisinier sait aborder tout ce qui est mangeable. Il a une telle connaissance théorique et pratique qu'il connait exactement quel produit possède du poison ou des effets positifs pour le corps. Il peut ainsi se servir des poisons trouvés en combat et fournir des aliments enrichis en telle ou telle vitamine à ses alliés.





Les Petits Bonus


Archéologue
Les archéologues sont des passionnés d'histoire. Ils aiment étudier les cultures, les traditions des différents peuples qui parsèment cette terre. Ils sont généralement très cultivés et la présence d'un tel puits de science au sein d'un équipage est souvent bien accueillie. C'est toujours un plus de savoir ce qui nous attend et ce qui vit sur telle ou telle île.
Bonus niveau 19 - Puits de Science : A ce stade, l'archéologue est un véritable érudit. Il connait la plupart des langues étrangères, des cultures et des traditions qui parsèment ce vaste monde. Sa connaissance est pratiquement sans limite. Il parvient à déchiffrer de petites bribes de ponéglyphes.

Bonus niveau 27 - Lecture des Ponéglyphes : L'archéologue est capable de lire entièrement les ponéglyphes. En effet, ces années d'entraînements et ces quelques informations d'Ohara lui ont permis de découvrir toutes les subtilités de cet ancien langage. Les ponéglyphes renfermant les secrets des armes antiques, il n'est pas capable de les réveiller mais en revanche, il peut produire des modèles (moins puissants que les originales) s'il est accompagné d'un bon inventeur.


Musicien
Le rôle du musicien est de jouer... De la musique, qu'il s'agisse de violon, de piano, de guitare, de flute ou autre instrument. Il apporte généralement la bonne humeur au sein d'un équipage et est très apprécié lors d'évènements festifs. Il remonte le moral des troupes en un rien de temps et fait en sorte que le groupe ne s'enlise pas dans l'ennui.
Bonus niveau 11 - Maître de la Musique : Le musicien a atteint un niveau qui lui permet de changer considérablement l'humeur des gens rien qu'en jouant tel ou tel air. Sa musique dégage une telle émotion qu'il peut ainsi zapper le moral de quelqu'un en un rien de temps ou le rendre heureux en un tour de main.

Bonus niveau 19 - Virtuose : A ce stade, le musicien est si doué dans son art qu'il lui est capable d'altérer l'état d'un individu. Endormir les faibles d'esprits pendant un court laps de temps est alors un véritable jeu d'enfant, par exemple. Même les "grands" pourraient ressentir une petite fatigue gênante.
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[MJ] LE KRAKEN
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