Mukashi Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeu 14 Fév - 17:24
Marshall Jack
SERGENT
Marshall Jack
Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Passeport
Niveau: 16
Dorikis:
Jack's Prez Left_bar_bleue5/25Jack's Prez Empty_bar_bleue  (5/25)
W&R: 25
SERGENT
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Fév - 17:32
    Bonsoir&Bienvenue parmi nous ! Pour commencer, très bel avatar (Oui oui °°). N'oublie pas de lister le personnage présent dessus. Je précise bien avant que tu ne commences, que pour toute détention de Haki, il faudra passer un Test Rp Wink Un problème ? Une question ? Mp nous, ou passe sur la CB nous répondrons à tes questions ! =) Bonne chance pour ta fiche Smile
Marvel Cinderreich
SERGENT-CHEF
Marvel Cinderreich
Messages : 120
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 26
Localisation : ▬ Avec toi ♪
Emploi/loisirs : ▬ Testeuse de lit ♥
Humeur : ▬ Njut* o/

Passeport
Niveau: 19
Dorikis:
Jack's Prez Left_bar_bleue15/50Jack's Prez Empty_bar_bleue  (15/50)
W&R: 40
SERGENT-CHEF
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Fév - 14:02
Fiche terminée, Serait t'il possible de changé mon nom en Marshall Jack ? Merci Pour le test rp j'invente le thème ou il est imposé ?

Marshall Jack
SERGENT
Marshall Jack
Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Passeport
Niveau: 16
Dorikis:
Jack's Prez Left_bar_bleue5/25Jack's Prez Empty_bar_bleue  (5/25)
W&R: 25
SERGENT
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Fév - 16:28
Bonjour jeune nakama,
Je m'occupe donc de ta fiche , je te donnerai mon estimation pour ton level qui ne sera pas définitif car je suis modérateur à l'essai , le test rp sera donnée par un admin après que j'aurai lu ta présentation. J'aurai fini avant ce soir ou ce soir je l'espère.

Au plaisir , Legend Silver
Legend Silver
TERREUR
Legend Silver
Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 29

Passeport
Niveau: 18
Dorikis:
Jack's Prez Left_bar_bleue5/25Jack's Prez Empty_bar_bleue  (5/25)
W&R: 31
TERREUR
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Fév - 16:31
Tout d'abord, bien le bonjour Marshall, et bienvenue parmi nous ^^ Je suis une modératrice à l'essai, et un administrateur viendra corriger ma notation de ta fiche ainsi que la valider Very Happy. Je vais donc commencer, merci de ta lecture !

En premier, je suis désolée de te dire cela, mais je pense que le Haki de l'Armement te sera refusé. En effet, je ne pense pas ton niveau rp suffisant pour l'obtenir. Tu as fait certes une fiche conséquente, mais je trouve que la qualité n'est guère au rendez-vous. De ce fait, il vaudrait mieux que tu ne tentes pas d'obtenir le Haki de l'Armement, pour le moment. Donc, je pense que le test rp est inutile (corrigez-moi si j'ai tort). ^^

Deuxièmement, parlons de cette fiche. Comme dit plus haut, tu y as mis une certaine longueur, de mon point de vue, ni trop courte, ni trop longue. Cependant, tout au long de ma lecture, j'ai remarqué un nombre conséquent de fautes, aussi bien d'orthographe, que de syntaxe, que de grammaire, ou que de conjugaison. Je ne sais pas si tu te relis après avoir écrit, mais cette action t'aiderait à faire moins de fautes Smile. Ou bien, tu peux utiliser le site Bon Patron, ou encore Word, qui sont tous les deux tes amis o/.

De quelles fautes parlais-je donc ? Commençons par ton physique, je ne vais pas toutes les citer, seulement celles qui me semblent importantes et surtout faciles à corriger dans une relecture.

Citation :
Jack est un homme complexe aux multiples facettes

Ici, tu mets au pluriel le mot "facettes", tu l'as donc aussi fait pour le mot "multiples" ce qui est très bien, néanmoins tu as oublié le "au", qui doit alors se parer d'un joli petit "x" à la fin. Tu fais souvent cette erreur, comme pour la phrase : "Ses chaussures lui donne encore quelque centimètre [...]". Dans cette dernière, il n'a pas pris un seul centimètre mais plusieurs, donc la phrase doit prendre cette tournure :

Citation :
Ses chaussures lui donne encore quelques centimètres [...]

Tu fais souvent des phrases dans lesquelles il manque un mot ou deux, ou bien une expression incorrecte :

Citation :
Puis après le néant noir venu l'éclat blanc [...]

Ce bout de phrase me semble incorrect ; soit tu peux mettre "est venu", soit "vînt", mais la phrase que tu as construite n'est pas correcte en soi ^^.
Dans tes conjugaisons, on peut aussi retrouver des fautes, tel qu'un emploi de temps erroné.

Citation :
On va commencé ton véritable entrainement

Je vais te donner un petit truc pour t'aider dans ce cas ^^ Ta conjugaison du verbe "commencer" est erronée, dans cette citation. En effet, tu ne peux le conjuguer ainsi, il faut le mettre à l'infinitif c'est à dire "On va commencer". Afin de savoir s'il faut mettre à l'infinitif ou conjuguer un second verbe à la suite d'un autre, remplace-le par un verbe du troisième groupe. Par exemple, "vendre" ; tu remarqueras que ta phrase est plus française lorsque tu le laisses à l'infinitif ("On va vendre) que si tu le conjugues ("On va vendu), n'est-ce pas ? ^^

Parlons maintenant de l'impératif. Tu fais régulièrement cette faute comme celle grossière de la conjugaison de la seconde personne du singulier (ex : "Tu est", en réalité c'est "Tu es). Prenons par exemple :

Citation :
Maintenant vas-t'en

Le mentor utilise l'impératif en parlant à Jack, c'est-à-dire qu'il lui donne un ordre, dans ce cas, tu ne mets pas le régulier "s" au verbe conjugué à la seconde personne du singulier. Non, tu le conjugues à la troisième personne du singulier, ce qui donne alors : Va-t'en ^^ Tes phrases sont parfois difficiles à comprendre, comme celle de ta présentation :

Citation :
Après cette période finie Jack accepte tous ordre son bronché ,mais si c'est des corvées. On peut le dire

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici, de même que tu as utilisé une expression erronée. En effet, on ne dit pas "son bronché", mais bien "sans broncher". Tu utilises ici aussi le truc de remplacer un verbe par un autre du troisième groupe, comme "vendre", ou "prendre" ^^. De même que "tous ordre" est faux, soit tu le mets au singulier ("tout ordre), soit au pluriel ("tous les ordres), mais ne mélange pas les deux ^^'. De même que "c'est des corvées" est "moins français" que "ce sont des corvées".

Je ne les relèverai pas toutes, mais je te propose de mieux corriger ta présentation, par tes propres moyens et ceux que je t'ai proposé =). Essaie de donner un sens à certaines de tes phrases, de te relire.

Je passe au troisièmement. Dans ce dernier point, je tiens à relever quelques fautes de contexte ou de fiche. Déjà, quel est ton surnom ? Je ne le vois pas marquer, mais je suppose que c'est le "coq dansant" ? Si tu pouvais le mettre dans le champ crée pour ce but, je t'en remercierai ^^. Enfin, tu respectes certains aspects du manga One Piece, tu parles même d'une île qui existe, et je trouve cela bien, on sent que tu maîtrises les aspects généraux du sujet et ton histoire est quelque peu originale. Néanmoins, l'histoire des Yakuzas me chagrine. Non pas qu'il s'est fait torturer ou autre, seulement, les Yakuzas sont un aspect spécifique de l'histoire du Japon, certes, comme les samouraïs, mais ceux qui s'apparentent le mieux à tes Yakuzas, ce sont les bandits des montagnes du manga ^^'. Qu'un admin me corrige si je me trompe, mais je pense qu'il serait préférable que tu modifies juste ce point par des pirates, ou bien des bandits des montagnes, à toi de voir =) Et puis, tu parles de Yakuzas, et ensuite tu les qualifies de pirates, mais un pirate est-il un yakuza ? Je ne pense pas. Enfin, tu dis à un moment donné que Jack est le larbin sur le navire, et dans un autre moment, d'un coup, il est devenu le second du chef, si j'ai bien compris cette phrase.

Si je devais te valider avec la fiche que tu as construit, je te donnerai le niveau 14.

P-S : Silver, excuse-moi mais j'avais réservé cette fiche ^^'. Je dois moi aussi pouvoir montrer des preuves de mes capacités de modérateur.

Suavement vôtre, Hannibal.
Stinson H. Jeanne
TERREUR
CAP'TAIN
Stinson H. Jeanne
Messages : 68
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans trois cent mètres, tournez à droite ♫
Emploi/loisirs : ...Voyager sur le dos d'un ours pétant des arc-en-ciel.
Humeur : A te dessiner un hippopotame sur la tronche pendant que tu pionces.

Passeport
Niveau: 20
Dorikis:
Jack's Prez Left_bar_bleue24/30Jack's Prez Empty_bar_bleue  (24/30)
W&R: 45
TERREUR CAP'TAIN
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Fév - 16:48
Oui, j'ai fait pas mal de fautes je l'avoue , mais je suis désolé Yakuza est juste le terme général, pour un voyou et je vois pas en quoi c'est spécifique c'est comme remettre en question le terme "bandit" ou Mafieux, et ce que tu pense être des yakuzas sont des Bōryokudan, Yakuza c'est un terme générique. Les présentations c'est pas mon fort.
Marshall Jack
SERGENT
Marshall Jack
Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Passeport
Niveau: 16
Dorikis:
Jack's Prez Left_bar_bleue5/25Jack's Prez Empty_bar_bleue  (5/25)
W&R: 25
SERGENT
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Fév - 17:00
Pour les Yakuzas, c'est un terme qui qualifie un bandit japonais, en général ^^. Je ne sais pas s'il serait accepté que l'on parle de yakuzas tels qu'ils sont dans la vie réelle, dans le manga, si tu me suis...Enfin, ce que je veux dire, c'est est-ce que les yakuzas de One Piece seraient exactement les mêmes que ceux du Japon ? Peut-être devrais-tu modifier le terme yakuzas, par gang, ou comme tu l'as dit, "bandits", que Yakuza décrit spécifiquement un groupe du crime organisé du Japon, or le Japon n'existe pas dans One Piece, c'est cela que je veux dire. Mais par contre, on utilise le terme "samouraïs", dans le manga, mais je n'ai pas entendu parler de "yakuzas" encore. C'est pourquoi je ne sais pas réellement si c'est à corriger ou non ^^' Comprends-tu ? Il serait plus préférable de mettre "bandits", que "yakuzas", pour le moment, au cas où cela pourrait poser problème ^^.

Merci pour ta correction et le fait de uper, ainsi que de ta patience et de ta lecture =).

Suavement vôtre, Hannibal.
Stinson H. Jeanne
TERREUR
CAP'TAIN
Stinson H. Jeanne
Messages : 68
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 30
Localisation : Dans trois cent mètres, tournez à droite ♫
Emploi/loisirs : ...Voyager sur le dos d'un ours pétant des arc-en-ciel.
Humeur : A te dessiner un hippopotame sur la tronche pendant que tu pionces.

Passeport
Niveau: 20
Dorikis:
Jack's Prez Left_bar_bleue24/30Jack's Prez Empty_bar_bleue  (24/30)
W&R: 45
TERREUR CAP'TAIN
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Fév - 17:41
Hello jeune padawan !
Bienvenue sur le forum !

Concernant l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, je n'aurais pas pu faire un avis plus détaillé que celui Jeanne. Il y a des erreurs, certes, mais le tout reste lisible et plutôt clair. Très personnellement, l'histoire de Yakuza ne m'a pas plus chamboulée que ça. C'est un menu détail quoi (puis tout le monde sait ce qu'est un Yakuza Arrow). L'univers est bien cerné, le background de ton personnage tient la route. Juste une dernière remarque : attention à la police d'écriture. Elle rend ton histoire assez difficile à lire.

Après réflexion, je pense que ta présentation mérite un bon niveau 16. Tu es donc validé avec le rang de Pirate, 25 W&R ainsi que 5 keikens offerts pour le début de ton aventure parmi nous. Tu peux d'ores déjà passer à la construction de ta fiche tech'. Bonne chance pour tes futures péripéties !
A. Eve Chaska
GAMIN AMBITIEUX
A. Eve Chaska
Messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mukashi Kaizoku :: Premier Pas :: Votre introduction :: Passeports
 :: Passeports Validés
-