Mukashi Kaizoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jeu 21 Fév - 0:33
Walter Copperfield


Carte d'identité

Dénomination: Walter Copperfield
Surnom : ~
Âge du perso : 23 ans
Faction : Pirate
Camp : Neutre
Objectif(s) : Explorer le monde & Faire de nouveau rêver les habitants de Monoton’Isle


Mes requêtes

Grade : Mauvaise Herbe
FDD | Capacité : FDD inventé (j’en ferai la demande après validation)
Équipement : Un vieux Visio Dial, à ce point âgé qu’il ne prend que des photos en Noir et Blanc (si possible vu qu’ils sont censés provenir des îles célestes, j’ai une justification RP si besoin).
Après pas mal de choses inutiles à un voyageur tels que de l’encre, de la peinture, des feutres, des marqueurs, des insectes pour Alceste (sa très chère Grenouille dont nous parlerons tout à l’heure) mais aussi de très vieilles cartes, une boussole simple et un vieux manuel d’apprentissage de la navigation chipé.
Un mental d'acier !

Walter est quelqu'un de souriant, ayant réussi à trouver sa place malgré une enfance quelque peu terne, il sait ce qu'il veut et ce savoir lui acquiert un certain optimisme, trait de comportement qui pourrait également s'expliquer par son vécu limité qui lui a pourtant permis d'expérimenter peine, douleur et fatigue.
Curieux de nature, il se passionne très facilement d'un sujet dont il ne sera pas maître (autant dire qu'il y a beaucoup à faire), pouvant aller jusqu'à être assez lourd à force de questions de pertinences variantes. Il préfère néanmoins aux interrogatoires, l'investigation, découvrir les choses de lui-même se présente comme un jeu, un jeu qui lui était pendant longtemps interdit. Et sa soif de connaissance ne s'épanchera la plupart du temps que dans des livres, son premier amour, le poussant parfois à ne s'en remettre qu'à eux et à sous-estimer son propre instinct, pourtant performant, en particulier pour s'orienter et trouver le chemin le plus sûr.

Flemmard pour tout le reste, ce n'est pas lui qu'on verra à s'affairer -sans qu'on lui demande très explicitement- aux tâches quotidiennes, nécessaires au bon déroulement d'une vie en communauté, celle d'un équipage par exemple. Heureusement qu'une certaine Nova est là pour lui donner un bon coup de pied au derrière de temps à autre.

Plutôt débrouillard, il est en général capable de se servir assez facilement des informations qu'il glanera ou tirera de ses livres à son avantage. Il est en effet assez intelligent pour comprendre des choses qui ne se montrent pas toujours explicites, seulement une naïveté candide héritée de sa connaissance encore très limitée de la vie, l'entraîne parfois à s'émerveiller parfois comme un gamin des choses les plus banales. Il lui arrivera donc plus d'une fois de passer pour un abruti.

Il n'est pourtant pas exclu qu'en découvrant enfin le monde, en étant confronté à une vie bien différente du calme de son île natal, il ne se laisse contaminer par quelques vices méconnus... Il n'a d'ailleurs pas tardé en s'offrant dès son arrivée sur une nouvelle île une addiction au tabac.


Biographie

Walter naquit sur Monoton’Isle, petit archipel de West Blue, sans histoire, sans grand héros. Un seul village pour des îles qui n’éveillaient l’intérêt de personne, la marine y avait installé un simple colonel à la retraite, fatigué de ses aventures sur Grand Line et qui ne cherchait qu’à pouvoir se reposer dans un coin sans problèmes, et ça suffisait amplement à décourager la plupart des forbans dans leurs envies de pillage. À quoi bon combattre pour piller un endroit qui n’avait rien à donner, à quoi bon s’en prendre à des personnes qui ne vivaient pratiquement que de ce que la nature leur donnait ? Sur ces petites îles rien ne se passait depuis des années, pas la moindre fête annuelle, pas la moindre envie de changer quelque chose, de se soulever contre les pirates, la marine ou n’importe quelle autre force de ce monde, on laissait passer les journées à reproduire toujours les mêmes actes, et ça convenait à tout le monde, tout allait bien du moment que rien ne changeait, du moment que rien ne bougeait. Tout le monde en était ravi.

Ses parents ne dérogeaient pas à la règle, laxistes du moment qu’il ne perturbait pas la vie de l’île, ils l’élevèrent comme tout bon citoyen de Monoton’Isle pour qu’il préserve le calme, la paix et non-changement de cet archipel qu’ils voyaient comme un paradis. Walter acceptait sans broncher ces consignes, sans pour autant se sentir à l’aise dans ce monde qui ne permettait aucun émerveillement. Renfermé, presque muet, il sortait très peu de chez lui, passait son temps à relire encore et encore les quelques livres que son entourage possédait, des livres qui ne parlaient ni de guerres, ni d’aventures, pas plus que de courage et d’histoire d’amour. Des bouquins assez banals qui renfermaient quelques connaissances de bases dans des domaines simplistes tels que le jardinage ou la cuisine, des bouquins qui servaient à son père et à sa mère et qu’il commençait, à force, à connaître par cœur.

Pour seule amie il avait une fille du nom de Nova, d’un an moins âgé que lui, elle ressentait le même mal être, n’arrivait pas à se prêter aux jeux lassants des autres enfants, n’arrivait pas à comprendre cet environnement qui les emprisonnait. Pourtant tout deux ne disaient rien, il vivait dans le malaise mais se contentaient de rester ensemble, sans rêver d’une autre vie, sans chercher l’aventure. Parfois ils jouaient avec les grenouilles, parfois ils lisaient, parfois ils dessinaient. Mais des dessins ternes, colorés mais sans la moindre vie, des dessins d’enfants dépourvus de joie, copie brute de ce qu’ils avaient sous les yeux. Les mondes de l’imaginaire leur étaient fermés, la fantaisie ne les avait jamais croisés.

Ils vivaient comme tous les autres habitants de l’île, seuls à se rendre compte que quelque chose n’allait pas.

Un jour, peu après que Walter ait atteint l’âge de douze ans le vieux colonel mourut de cause naturelle. Le remplacement était urgent. Même si l’île principale n’était pas très attractive, le simple fait qu’elle ne soit plus gardée pouvait faire débarquer plus d’un abruti. Moins d’une semaine plus tard, on dépêchait un nouveau marine, fort d’un long service militaire et d’une vie bien remplie, il avait sauté sur l’occasion. Veuf, il emportait avec lui son fils du même âge que Walter. Un enfant qui avait depuis sa naissance vécu dans un monde à des années lumières de la routine de cette nouvelle île.
On lui demandait d’être discret. De ne pas se distinguer. Son père voulait qu’il puisse s’intégrer sans pour autant nuire à tous les principes de ce nouvel endroit. C’était peut être trop lui demander.

Dès les premiers jours il voulut explorer l’île de fond en comble, en découvrir le moindre de ses secrets, savoir quelle richesse pouvait receler sa faune et sa flore. Ce fût très mal vu, et malgré tout son engouement et ses grands récits, aucun enfant ne voulut l’accompagner, un gamin dérangé tout au plus excité d’avoir eu la permission de boire un peu de soda, rien qui ne vaille de déranger leur jeu. Il eut beau tout faire pour s'intégrer, quelque chose ne collait pas, il n’arrivait pas à se faire comprendre.

Sauf peut être d’une voix timide, réservé, d’un appel prononcé si bas qu’il ne réalisa pas tout de suite qu'il était réel. Deux enfants, avoisinant son âge, gênés et osant à peine le regarder dans les yeux, lui demandant la permission de venir avec lui, s’aventurer plus loin que les limites de la petite mare à Grenouille que les adultes leur interdisaient, s’aventurer sur les autres îlots de l’archipel qui regorgeaient peut être de merveilles, apprendre de lui un maximum de choses sur le monde et écouter ses histoires enjoués.
Ce disant ils se grattaient nerveusement les bras, se mordaient leslèvres et détournaient le regard, ils n’avaient jamais osé aller aussi loin. Mais ils sentaient au fond d’eux que s’ils ne transgressaient pas les règles aujourd’hui, ils n’auraient peut être plus d’autres chances.

Le troisième enfant sourit. Un vrai sourire, heureux, le premier depuis qu’il arrivait ici.

Ainsi naissait une grande amitié, pilier des futures aventures de notre héros. Walter et Nova rencontraient Lewis, pour le bien de leurs rêves et pour le souci de leurs proches.

Bientôt l’île principale, puis toutes celles qui l’entouraient furent explorées dans leurs moindres recoins, les cavernes, le cimetière et même jusqu’à une petite caverne sous-marine qu’ils découvrirent un jour par hasard. Lewis était le leader de leur petit groupe et ils ne trouvaient plus le temps de relire leurs anciens livres, parfois ils écrivaient, notaient leurs aventures dans des petits carnets de bord qu’ils cachaient bien précieusement pour qu’aucun adulte ne mette la main dessus.
Ils essayaient de faire preuve de discrétion, ne mêlait personne à leurs escapades et ne provoquait aucun ennui. Ce qu’ils trouvaient dans ces endroits n’avait aucune valeur pépinière, des malformations de la nature, tout au plus des bibelots égarés par un étourdi, mais pour eux c’était bien plus : le début de leurs aventures, leur passion pour l’exploration et les découverte, leur envie de liberté…

Un jour à la mare aux grenouilles, alors qu’il goûtait tranquillement, tout trois au cœur de l’adolescence, ils se firent une promesse : Quitter cette île à leur majorité, explorer le monde entier, en découvrir le moindre secret, ne jamais revenir avant d’avoir enfin trouvé le moyen de faire de nouveau rêver les habitants de Monoton’Isle.
Par un curieux hasard, alors qu’il proférait ce serment, un jeune têtard s’était rapproché d’eux, vaguement intrigué par ces présences étranges…

Les années s’écoulèrent et bientôt, à la porte de leur départ pour le vaste monde, leurs discussions ne tournaient plus qu’autour de leurs futures aventures, ils rassemblaient leurs affaires, commençaient à prévoir leurs vivres, projetaient de dérober un petit bateau qu’ils remplaceraient très vite une fois arrivés sur une autre île. Ils tentaient de s’entraîner au combat, sachant pertinemment que la vie de pirate ne leur épargnerait pas ce labeur, Lewis avait quelques connaissances rudimentaires importées de sa vie d’avant. Ils fouillaient également dans les manuels et le grenier de son père, dont quelques uns étaient hérités de l’ancien colonel. Autodidactes, ils ne pouvaient arriver aux résultats escomptés, mais naquit assez vite un « art martial » un peu loufoque à base de positions ridicules qui leur permettait pourtant de décompresser : le style des animaux en U.

Alors que le temps qui les séparait encore du grand départ se décomptait en jours, une trouvaille dans un vieux coffre de la Grand-mère de Nova fit naître l’envie d’explorer une dernière fois leur « jardin secret », cet archipel qu’ils s’apprêtaient à quitter. Un Visiodial. Âgé. Poussiéreux. À peine en état de marche, parmi les affaires d’un grand-père disparu dont personne ne voulait parler. Le prendre ne dérangerait personne, personne ne se rendrait compte de son absence.
Leur aventure commençait ici, immortalisée par ces quelques clichés, ces rires, cette bagarre bon enfant, la découverte de cette caverne…

…dans leur chahut les garçons passèrent à travers un mur de végétation, découvrant un passage encore insoupçonné. La lumière filtrait à travers les fissures qui zèbraient une voute rocheuse, révélant l’extrême humidité des lieux, des mousses d’espèces diverses tapissaient les murs, et là, à quelques mètres du sol, poussant à travers un épais nid de végétation, une grosse forme jaune couverte de motifs en spirale.
Lewis fut bien le seul à se rendre compte de l’importance de cette découverte, un fruit du démon sur Monoton’Isle à la veille de leur voyage, quelle aubaine ! Nova et Walter ne comprenant pas sa soudaine folie, n’eurent droits à que de brefs mots d’explications qui leur rappelèrent les récits de leur ami avant qu’il ne se jette sur le mur, désireux de parvenir jusqu’à ce trésor. La hâte de ce dernier les empêchèrent d’intervenir, de le mettre en garde contre les spores de ces mousses allergènes dont on ne leur parlait qu’à l’école. Lewis n’était pas d’ici.

La réaction allergique fut fulgurante. Deux adolescents face à une réalité qu’il n’avait pas encore envisagée : la Mort. La caverne fut vite évacuée, les secours désespérément cherchés. Mais pas de médecin sur Monoton’Isle. On ne tombe pas malade, on ne se blesse pas sur une île où tout est savamment orchestré pour qu’aucun problème n’ait lieu. Le temps de contacter les autres îles et il était déjà trop tard.

Un gros vide s’installa. Les rêves furent abandonnés, le départ annulé, les condoléances à demi-écoutées. Difficile de se consoler, peut être encore plus d’arrêter de pleurer. Et pourtant il fallut bien que les larmes arrêtent de couler, qu’une décision commune soit prise pour que l’honneur de la mémoire d’un ami soit conservé. La frustration se changea en motivation, la motivation de s’endurcir et le devoir d’aller jusqu’au bout d’un rêve. Lewis leur avait fait réalisé que les mœurs ne pouvait brider leur liberté, c’était à présent à eux de ne pas se laisser enchaîner par la tristesse.
Pourtant être mis en face de cette Mort leur avait fait réaliser une chose : ils n’étaient pas prêts.

Les entraînements se poursuivirent à deux, effectués du mieux possible comme si rien n’avait changé, la présence de cette curieuse grenouilles mise à part peut être.

Tout ça jusqu’au jour où, couvert de sueur après une très longue après-midi d’un échange de coups intenses, Walter lâcha un simple « On part demain ? ». On lui répondit par un sourire.




Test RP



L'joueur
Prénom/Surnom : Tommy
Âge : 18 ans

Aime : Beaucoup de choses, à commencer par One Piece et le RPG au final je vais peut être finir par me faire des amis, viennent ensuite un bon panel de mangas, de la bande dessiné, des romans, des magazines (en fait j’aime bien lire, quelle que soit la forme), des dictionnaires, j’aime également la bonne cuisine, les voyages, m’exprimer par des procédés artistiques un peu décalé (comme un gosse de maternelle en fait… Mais c’est conceptuel), encore les voyages, raconter ma vie et faire des fiches de personnages avec des énormes histoires bien fluviales, pleines de moment RP et tout et tout *oui, c’est bon je sais que je ne suis pas au bon endroit, je vais tâcher de me tenir à une biographie* et puis aussi les Pokémons.
Enfin bref, c’est qu’un simple récapitulatif àlacon, bien listé, sans un pet d’originalité mais je vais dire que c’est la faute de l’heure tardive *Ah merde… je devrais peut être allé me coucher vu que je suis censé me lever tôt…*

N'aime pas : Pas mal de choses également, mais comme je suis censé faire vite je vais me limiter : les « Troll Face » –je ne supporte pas les tronches de ces trucs… Pardon…- et puis faire court, mais ça vous vous en êtes déjà probablement rendu compte, malheureusement j’ai encore quelques problèmes à faire rimer quantité et qualité. Mais bon je ne peux que progresser !

Un commentaire : Par une grosse envie de me lancer dans l’aventure sur un forum One Piece, je pensais m’inscrire chez un de vos concurrents, j’avais déjà mes idées et quelques éléments clés, même si à vrai dire je ne suis pas très amateur des forums avec des centaines de membres où finalement on ne connaît personne, mais la motivation surpassait ce petit à priori. Et au détour d’un top-site sur lequel je vote pour un de mes forums je suis tombé sur One Piece Mukashi Kaizoku… Et je dois dire que je suis complètement tombé amoureux du design ! C’EST UNE PUTAIN DE TUERIE ! J’y retrouve également quelques aspects de liberté qui me sont chers (tels que l’absence de réglementation de l’argent et des combats (on va essayer de pas faire de Godmod ~) et un forum à ses débuts qui me parait très bien parti ! J’ai hâte de le voir grandir \o/ (ceci n’est pas un « lol » mais un bonhomme qui lève les bras en l’air parce qu’il est content (oui c’est très naturel comme posture, puisque je vous le dis) je précise parce qu’on sait jamais…)


PS : J’espère que le pseudo fait assez américain… Déjà que je suis nul pour les trouver ~
PPS : L’acquisition du FDD se fera après validation de ce dernier, dans un RP Solo probablement en Flash-back. La biographie est déjà suffisamment surchargée je pense… qui au passage ne fait que 105 lignes sur Word une fois tout les retours à la ligne supprimés (a)
PPPS : Par oubli et habitude, je me suis enregistré en inversant Nom et Prénom, si un gentil admin pouvait donc passer par là ce serait cool !

Walter Copperfield
MAUVAISE HERBE
Walter Copperfield
Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2013

Passeport
Niveau: 20
Dorikis:
Copperfield Walter Left_bar_bleue5/30Copperfield Walter Empty_bar_bleue  (5/30)
W&R: 45
MAUVAISE HERBE
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Fév - 21:27
    Bonsoir & Bienvenue parmi nous Walter. Quel beau récit, quelle belle motivation, quel honorable plaisir de voir toutes ces jolies remarques sur nous ! Ça donne le sourire des membres comme ça ^^. Bon procédons à ta validation ;

      # Premièrement, on voit peu de fautes, mais celles qu'on y décèle sont assez.. Cassantes. Je pense surtout que c'est un soucis de relecture, mais prends y garde lors de tes prochains rp's, car ça peut fortement porter à confusion :

      Citation :
      qu’il n’avait pas encore envisagée

      Deux fautes en même temps. Tu les vois ? Accord avec avoir + le féminin de trop ainsi que l'oublie du pluriel pour "ils" et "avaient". Rien de bien énorme quand on sait que dans tout le texte ça ce limite à très peu de fautes quoi. Juste histoire de te sensibiliser sur la relecture qui n'ai pas toujours à oublier Wink


    Pour moi tout est bon, et pour finaliser cette douce validation je vais te donner le niveau 20. Avec pour grade Mauvaise herbe, sous ta demande. 5 keikens offerts donc. Je vais te re-diriger vers ta FT, donc ici ; https://opmk.forumgratuit.org/f11-capacites-au-combat Je te donne donc 45W&R. Va faire ta FT petit malin Wink
Marvel Cinderreich
SERGENT-CHEF
Marvel Cinderreich
Messages : 120
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 26
Localisation : ▬ Avec toi ♪
Emploi/loisirs : ▬ Testeuse de lit ♥
Humeur : ▬ Njut* o/

Passeport
Niveau: 19
Dorikis:
Copperfield Walter Left_bar_bleue15/50Copperfield Walter Empty_bar_bleue  (15/50)
W&R: 40
SERGENT-CHEF
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mukashi Kaizoku :: Premier Pas :: Votre introduction :: Passeports
 :: Passeports Validés
-